[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 25/05/2009

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h - 10h - 12h - 14h et 16h.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "Le souffle des pantins" de Djinn Saout .

 

L'artiste/Le groupe

Djinn Saout existe depuis 2001, année où quatre jeunes namurois se rassemblent avec l’envie de monter ensemble un groupe. Ils veulent créer quelque chose de différent et redonner une place au rock français sur la scène belge.

D’emblée, ils s’exercent à la scène, n’ayant de cesse d’exploiter l’énergie de leur rencontre et l’écho du public qu’ils souhaitent à tout prix emmener avec eux dans la danse. Aujourd’hui encore, c’est avant tout sur les planches que Djinn Saout veut plaire.

Il faudra quatre années pour que le groupe développe l’ensemble de sa personnalité et aboutisse au style que nous connaissons actuellement, passant par plus de 100 compositions.

En 2005, Djinn Saout enregistre un CD huit titres avec la complicité de Walter Prévoo (ex-musicien d’Abbey Road, claviériste de Cannon Ball). L’année suivante, le groupe est sélectionné par le jury de Ça balance pas mal à Liège, pour finalement, en 2007 s’entourer de toute une équipe. En effet, travaillent aujourd’hui avec eux : Denis Ruyssen (manager depuis plusieurs années déjà) - un sonorisateur et tourneur - un cameraman - deux photographes - un infographiste - une illustratrice.

Voulant un CD promotionnel témoignant davantage de l’énergie des musiciens et plus fidèle au live, Djinn Saout retourne en studio fin 2007. Il enregistre un CD démo avec la complicité et les conseils d’arrangeur artistique de Christian Willems (fondateur du groupe Maljean-Willems, batteur pendant 20 ans du regretté Pierre Rapsat et à présent membre du groupe Abbey Road).

L’année 2008 annonce la sortie promotionnelle du groupe qui se lance dans une nouvelle saison de spectacles avec des compositions plus matures, un rock plus harmonieux encore, se sentant nourri de plusieurs mois de répétitions et des conseils de professionnels.

 

Le groupe figure sur la 6° compilation de "ça Balance", à découvrir toute cette semaine sur vos ondes du 100.1

 

En concert

20 juin 2009 à 20h aux Fêtes de la musique à Theux

 

Liens

myspace