[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 01/06/2009

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h30 - 10h30 - 12h30 - 14h30 - 16h30.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "Chromosome Z" de LouiZ.

 

L'artiste/Le groupe

LouiZ est née en décembre 2007 de l’association de 3 schizophrènes. Et 3 schizophrènes, ca fait beaucoup de monde : il fallut en tuer un.

...c’est une blague, personne n’est mort… à part peut-être Cendrillon et le Prince Charmant.
Soit !

Elle chante des textes mis en musique par un fou aux délires éclairés. Une joyeux duo à l'esprit poético-trash quelque peu dérangé. Ca a l'air un peu compliqué comme ça, mais dans le fond, c'est tout ce qu'il y a de plus simple !

Après ses premiers pas en studio, LouiZ trouve son équilibre en écumant de grandes scènes musicales belges comme la Biennale de la Chanson Française, l’Acte 3, le Brussels Summer Festival, les Francofolies de Spa, les fêtes de Wallonie, …

Pourquoi aimer LouiZ? Parce qu'elle vous aime, déjà ! Et puis parce que tout le monde se retrouve dans ses textes et que musicalement, il y en a pour tous les goûts. Mais oui M'sieurs Dames!

Ecouter LouiZ, c'est l'Adopter !

 

L'album:Chromosome Z


Le « Chromosome Z », LouiZ assure à qui veut l’entendre qu’il fait partie de nous tous.

Si on parlait peinture, leur opus serait un Pop Art griffé Z. LouiZ, duo déjanté qui se plait à chanter le cirque de la vie, nous offre ici un premier album racé. LouiZ, c’est la vie. Un Clair Obscur agrémenté d’un indélébile arc-en-ciel...

Des titres tels que l’enjoué « LouiZ », qui chante qu’ « on se tient la main au bord du ravin, si on tombe, tant pis… c’est ça la vie aussi », le piquant « Chromosome Z » sans oublier « Une Chanson », qu’il fallait oser, donnent le sourire, restent en tête et affirment leur côté lumineux.

Leur Ombre laisse planer derrière elle des textes forts, d’une plume habile, tels que le poétique « Humanité » le touchant « Sur ta tombe » ou encore le poignant « O mal ».

Si vous n’êtes pas encore convaincus, vous serez sans nul doute séduits par leur univers électro-pop aux textes qui font mouche.

 

Liens

Myspace