[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 29/06/2009

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h - 10h - 12h - 14h et 16h.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "Heaven Seven" de Olivia Adriaco.

 

L'artiste/Le groupe

Olivia Adriaco est née le 5 février 1966 à Paris. Très jeune, elle se passionne pour les métiers de la scène. Elle fait alors partie d’une troupe de théâtre et commence déjà à montrer un grand intérêt pour la musique.

En 1983, elle se lance dans la chanson dans un duo avec Alexanders avec Viens avec moi et enchaîne un an plus tard avec le titre Excusez moi j'ai besoin d'amour, qui passe complètement inaperçu.

Elle s’inscrit au Conservatoire d’art dramatique à Paris, où elle suit une formation pendant quatre ans, avant d’intégrer l’univers de la télévision en 1990.

Elle présente plusieurs émissions quotidiennes sur la chaîne M6 notamment, un magazine de santé, intitulé Hot Forme ainsi que Hit Hit Hit Hourra, un jeu musical aux côtés d’une ex- Miss France, Valérie Pascale .

Dix ans plus tard, elle rejoint la chaîne TF1, pour coanimer aux côtés de Sébastien Folin , l'émission devenue populaire, Vidéo Gag.

En 2001, elle fait ses pas à la radio sur Rire et Chansons avec une émission quotidienne, Trop blonde pour toi.

Adriaco ne va cependant pas se contenter de sa carrière médiatique. Rattrapée par sa véritable passion, la musique, elle passe beaucoup de son temps dans la composition de la musique et finit par sortir son premier album, complètement interprété en anglais, Ambiguous, avec une tendance portée vers le jazz, en 2004.

En été 2008, elle anime le magazine quotidien, Ma Maison pour l’avenir. Adriaco inscrit ainsi son nom au développement durable. Dans cette émission de cinq minutes, Adriaco nous présente de nombreux exemples de maisons écologiques. Plusieurs astuces sont également présentées dans une même visée écologique. L’objectif de l’émission est d’habiter dans le confort tout en respectant la nature.

La fin de Vidéo gag, annoncée à la fin de l’année 2008, ne signifie pas également la fin d’Olivia Adriaco.

Elle réalise un second album aux sonorités rock, édité par le label Izi Rec., et intitulé Heaven07....

 

L'album

Deuxième album d' Olivia Adriaco: "Heaven seven".

 

Liens

Site Internet

Myspace