[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 13/07/2009

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h - 10h - 12h - 14h et 16h.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "I Hope You Don't" de Milk the Fish.

 

L'artiste/Le groupe

L'automne 2003 a donné naissance à Milk the Fish!, un groupe 100% blanc-bleu-belge, et qui est déjà dans la course d'un concert à l'autre. Si les poissons ne peuvent pas marcher, ils nagent très vite, irrésistiblement, façon « Rock 'n Grrroll ».

En Février 2005, ils enregistrent « Boners & Bunnies », une démo surprenante qui reçoit un bon accueil du public. Fort de cette expérience et portant l'accent sur un style (punk-)rock solide, c'est durant l'été 2006 qu'ils décident de s'enfermer en studio pour leur EP qui sortira en octobre de la même année.

Un mois plus tard MTF! est qualifié pour le MTV ROADRALLY. Mais en raison de circonstances imprévues, le groupe doit quitter le concours. Peu importe, MTF! Mord sur sa chique telle une bande de piranhas et ça paie !

En 2008, le groupe signe un contrat de production avec Rox Records et entre en studio pour l’enregistrement de son premier album. C’est le label Moonzoo music qui signe l’album distribué par Universal.

Très vite, avec leur style, ils vont conquérir non seulement le public belge, mais aussi le public français et hollandais. MILK THE FISH donne l'impression que rien ne peut les arrêter.

 

L'album

"I Hope You Don't" est le premier album du groupe belge. Les différentes variations dans les chansons ainsi qu'une interaction bien réfléchie entre les guitares, font de sorte qu'on reste captivé. Le tout est mené par la voix particulière du chanteur et fait de ce premier album une pièce de résistance.

 

Liens

Myscpace