[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 03/08/2009

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h - 10h - 12h - 14h et 16h.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "Couleurs sombres" de Dysto.

 

L'artiste/Le groupe

DYSTO se forme en 2003 et a pour ambition de créer une musique qui exploite les influences parfois très différentes de chaque membre du groupe. La musique s’aventure rapidement dans des ambiances alliant un rock profond et mélodique à des textes en Français souvent basés sur le ressenti, les sentiments et l’émotion.

En 2007 DYSTO confirme sa tendance : 3ème du festival Emergenza, 1er du classement autoproduit du Mouv' pendant 6 mois, ils se produisent sur les grandes scènes toulousaines et partagent l'affiche avec en autres Asyl, Sweet Apple Pie ou encore Arkol. Ils débutent l’année 2008 par un showcase au Réservoir à Paris puis sont choisis pour la 1ère partie d’Empyr à Toulouse.

 

L'album

L’heure est venue pour le groupe de préparer son 1er album. Après quasiment 2 années à le réaliser, DYSTO s’entoure de Bruno Mylonas au son, Michel Geiss au Mastering et enregistre au studio Polygone à Toulouse. Le groupe est aujourd’hui fier de présenter un album mûrement réfléchi et varié, où chaque titre surprend par son efficacité et son originalité.

 

Liens

Site Internet