Depuis 1989, avec le soutien du Centre Liégeois d'Aide aux Jeunes, Equinoxe FM est reconnue par le Gouvernement de la Communauté française - Ministère de l'Audiovisuel - en tant que « radio socio-culturelle, indépendante et régionale ».

 

Depuis toujours, la programmation « Pop Rock » d'Equinoxe FM est en lien étroit avec sa définition de radio à vocation sociale et culturelle et la place importante qu'elle octroie aux découvertes (découvertes d'artistes, de jeunes talents, de nouveautés, de styles musicaux, d'autres cultures, ...).

 

Notre format musical « Pop Rock » veille tout particulièrement à intégrer de larges plages réservées à la découverte d'artistes et de groupes liégeois de la Communauté française, de Bruxelles, mais aussi d'autres régions belges et d'ailleurs, auxquels notre radio offre une place de choix, en studio, aux côtés des grands noms de la musique « Pop Rock ». Chaque semaine, des groupes ou artistes sont invités en studio pour présenter leur actualité musicale et des sets acoustiques.

 

Station de proximité, Equinoxe FM veille à toucher un vaste public en apportant à ses auditeurs, outre un programme musical de qualité et attractif, une information la plus large possible qui inclut la présentation, la promotion et la valorisation du réseau institutionnel, culturel et social, ainsi que de ses manifestations, notamment via la réception d'invités en studios et leurs interviews.

 

Equinoxe FM a pour préoccupation de donner la parole à un maximum de partenaires, notamment sur des thèmes citoyens. C'est un outil essentiel à la mise en place d'animations locales, développées en Province de Liège et permettant de promouvoir le dialogue entre les forces vives des différents quartiers, communes et régions.

 

La station est aussi un outil de prévention éducative.

 

Suite à un nouvel appel d'offre pour l'attribution des fréquences radio, en date du 17 juin 2008 le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel a renouvelé sa confiance dans le travail socio culturel d'Equinoxe FM en lui attribuant le 100.1 pour couvrir le grand Liège.

 

 

Equinoxe FM

 

Equinoxe FM

 

Equinoxe FM