[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 02/06/2008

Invités
agrandir photo

Vegas en Live dans Ekinews

Album découverte la semaine dernière :
Vegas dégage une grande énergie rock et une recherche mélodique aboutie.

L'album intitulé sobrement « Vegas », déferle chez les disquaires via Moonzoo music dont la distribution est assurée par Universal.

Des guitares tranchantes et une section rythmique percutante fusionnent avec des séquences et des ambiances électro pour donner aux compositions toute leur dimension. Ce combo est mené par la voix unique de son chanteur dont les mélodies sont soutenues par des arrangements simples et efficaces. Le premier single extrait se nomme "The sun’s comin’ back to you". Cette ballade est une première approche qui nous incite à plonger dans l’univers plus rock de Vegas.

En Showcase privé au Mediamarkt de Herstal le 14 juin prochain mais avant tout, en set acoustique dans Ekinews ce mercredi avec marc le K et Jidee dès 17h.

 

Myspace

Invités
agrandir photo

Arthur H dans la French Zone

Arthur H est le fils de Jacques Higelin, ce qui est quand même quelque chose quand on veut faire de la musique son métier!
En 88, il rencontre le contrebassiste anglais Brad Scott, avec lequel il monte un spectacle, qu'ils jouent à Paris. Le succès est immédiat, et le public tombe amoureux de cet artiste qui mêle musique, poésie et humour. Le duo est rejoint par le batteur Paul Jothy et est reconnu par les critiques. Le groupe part alors en tournée en Afrique de l'Est.
De retour en France, Arthur devient acteur pour Romain Goupil et son film Maman, avec Anémone. Son premier album, éponyme, sort en 90, suivi de Cool Jazz en 91, Bachibouzouk, en 92, Trouble-Fête en 96. Arthur repart alors en tournée aux quatre coins de la France et du monde. Il est de retour dans les bacs en 99, avec Inséparables et l'année suivante avec Pour Madame X. En juin 2002, Piano solo, sort dans les bacs, suivi de Négresse Blanche, l'année suivante.
Adieu tristesse, le sixième album solo du chanteur sort en septembre 2005. On y retrouve, entres autres, le morceau Est-ce que tu m'aimes, en duo avec M. A noter également sur cet opus, la présence de Feist et Jacques Higelin. L'année suivante parait l'opus Showtime.
Aujourd'hui, son nouvel album d'Arthur est terminé! Il s'appelle "L'homme du Monde" .

A cette occasion, Jena-Denis Lonnoy l'interview dans la French Zone ce mercredi.

 

Site

Myspace