[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 03/03/2008

Invités
agrandir photo

Mata - vendredi 7/03

SPECIAL FREESTYLE LIEGEOIS, le 7 mars.
Phat Beatz reçoit "MATA" pour la sortie de son album "BOMA YE".

MATA ou M.A.T.A
Quatre lettres pour définir l'arme secrète du rap en français ou francophone Belge. Un flow unique et ravageur, une écriture aiguisée, une expression métaphorique, un charisme indéniable, un ton grave, un profil combatif, une aisance étonnante, une maturité certaine… bref, un mc accompli et vrai. Son style ? En un mot, c'est du rap lourd! Surtout ne le comparez pas à d'autres, vous ne trouverez pas.

Mais d'où vient-il ? En quelques mots, naissance en Belgique, jeunesse à Kinshasa (République Démocratique du Congo RDC) et au Caire (Egypte), puis retour en Belgique, a Liège et Bruxelles où il réside depuis lors. Mais aussi a Paris, Cologne, Atlanta, Montreal Fort de solides expériences microphoniques - mixtapes, concerts, 12inches, collabos, etc - il travaille actuellement sur un long format dont la sortie est prévu courant 2008. Cet album en pleine gestation posera les bases de sa jeune carrière et mettra tout le monde d'accord, il aura aussi l'objectif de l'implanter dans le répertoire du hip hop et de graver ces quatre lettres dans les mémoires. Il sera le fruit d'un long travail pour atteindre la reconnaissance qu'il mérite.

Sur scène, ses qualités se vérifient. Alors faites comme St Thomas, jugez par vous même, voici le street album "BOMA YE" pour vous mettre d'accord et surtout pour que vous reteniez à votre tour ces fameuses quatre lettres M.A.T.A.

Influences : Wu-Tang, Krs ONe, Jadakiss, X-men (Paris)

Maison de disques : Hypnotic Music group

 

www.myspace.com/matamusic