[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 05/05/2008

Invités
agrandir photo

Chilly pom pom pee dans Ekinews ce mercredi 7 mai

C’est ce mercredi 7 mai que vous pourrez entendre ceux qui fêtent aujourd’hui leurs 15 ans : j’ai nommé les chilly pom pom pee! C’est en 1994, à Liège que débute une belle histoire, celle des chilly pom pom pee suivis, deux ans plus tard, des 6 titres « Playing The Fool » ; les concerts qui s’enchaînent avec Nandrin, le Bota permettant de se produire aux côtés d' Arno, BJ Scott, Aston Villa et de publier en 2000 l’album « dOO »
En 2002 il deviennent 4, 2005 voit se concrétiser l’enregistrement des 13 morceaux du CD " Yeah! ". Une distribution par le label Sky My Husband permet de toucher d’autres pays (notamment la France) et de tourner un premier clip vidéo mettant en images le single promo Made Of Fire.
Aujourd’hui ce quatuor fête leurs 15 années de partage et de passion et pour fêter cet évènement ils ont choisi de sortir un nouvel album en trois CD’s de 5 titres vendus uniquement via internet (distribution Hysterias et relais sur Itunes) et proposés lors des concerts; Les dates de parution étant le 15 avril, le 15 juin et le 15 septembre 2008. Trois cd qui ne feront qu' appuyer l’idée que les chilly pom pom pee n’ont rien perdu de leur amour du rock le vrai celui qui ne perd rien au fil du temps.

Les CPPP c'est donc mercredi, dans Ekinews avec Marc le K et Jidee pour une interview et un set acoustique dès 17h

 

Site Internet

Invités
agrandir photo

Mari'M dans Phat Beatz ce 23 mai de 20 à 22h

Ce 23 mai, NK et Deux 13 recevront Mari’m, une artiste talentueuse à la double origine Belgo-Syrienne.

A travers ses textes, Mari’m se livre, se raconte, et surtout se découvre. Etre une femme et faire du rap, rien de paradoxal selon elle. Vivre une passion ou une musique ne dépend pas du sexe, loin de là. Peu importe les clichés, elle se forge son identité et refuse d’être comparée à qui que ce soit.

D’Orient à l’Occident, elle puise ses influences entre deux cultures différentes pour en tirer le nectar lyrique et musical.

Mari’m, une artiste à découvrir, à suivre, et à retenir !


 

myspace

Invités
agrandir photo

FAKE dans Latitude Belge invités à l'occasion du durbuy rock festival

Ce mercredi, F.A.K.E sera en set acoustique dans Latitude Belge.

En 2002, le groupe s'inscrit au Concours Circuit, cette participation leur donne l'occasion de faire leurs premiers pas sur scène. Leur place en demi-finale renforce la détermination du groupe. F.A.K.E enchaîne les concerts et le public les soutient. Le groupe commence à tourner intensivement à partir du mois de mai 2003. En janvier 2004, F.A.K.E fait un break pour rentrer au studio Outlaw Studio afin d'enregistrer un album complet, lequel voit le jour en août 2004. En septembre 2004, F.A.K.E est à nouveau sélectionné pour participer au Concours Circuit catégorie « Métal ». En novembre, le groupe remporte la seconde place ainsi que le prix du public lors de la finale métal au Botanique (Bruxelles). Ce résultat révélateur et la tournée des lauréats (Dollsex, F.A.K.E et Seasick) qui sillonne la Belgique vont permettre au groupe d'asseoir sa réputation et de toucher un nouveau public, très réceptif. En avril 2005, le groupe tourne son premier clip, « Citizen X » en collaboration avec l'asbl « Glucose ». Des contacts sont pris avec de nombreuses chaînes de télévision (locales et nationales) en vue d'une large diffusion. L'été 2005 donne l'occasion à F.A.K.E de jouer lors de nombreux festivals tels que la Fiesta du Rock, Dour Festival ou encore le Nandrin Festival .. En juillet 2005, le chanteur décide de quitter le groupe. Il sera très rapidement remplacé par Renaud (Endotoxin) qui reprend le flambeau avec brio. Non seulement il donne un nouveau souffle à l'ancien répertoire mais ses qualités de mélodiste amènent la musique de F.A.K.E vers de nouvelles sphères. Le public, conquis, ne s'y trompe pas et lui réserve un accueil des plus chaleureux. Soudé comme jamais, les cinq comparses s'attèlent à la composition de nouveaux morceaux et rentrent au Sudio « Le Chênée Palace » (Starflam, Da Familia..) en novembre 2005. En septembre 2006, le groupe compose un paquet de nouveaux morceaux et décide de fixer tout ça sur un album plutôt qu'un EP. C'est à cette époque que Kriss, bassiste originel, décide d'arrêter le groupe afin de se consacrer à sa famille. Fermement décidé à rester à 4 (Chris reprenant la basse et délaissant la seconde guitare), le groupe s'enferme de plus belle en studio...

F.A.K.E comptabilise plus d'une soixantaine de concerts en Belgique dans des lieux aussi divers que le Botanique (Bruxelles), le Coliseum (Charleroi), le Phoenix (Liège), Spirit of 66 (Verviers), le Metalzik festival (Waremme), l'Entrepôt (Arlon), Les Fêtes de la Musique (Liège), .../...

Leur nouvel Album : A glimpse into a lack of silence

En concert au DURBUY ROCK Festival le Vendredi 16 mai : 17h00 et Samedi 17 mai : 11h30

 

Fake site

myspace