[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 06/12/2010

Invités
agrandir photo

SUAREZ dans la French Zone ce mercredi

Suarez, c’est avant tout une rencontre, à Mons, la rencontre de 3 malgaches issus de la scène world music et d’un Belge d’origine Espagnole plutôt intéressé par la pop anglaise.
Max et Pata Randriamanjava, et leur cousin Dada Ravalison débarquent chez nous en provenance de Madagascar suite à un concours de world music, et ils le gagnent. La suite s’enchaîne rapidement pour eux, et se lancent dans 3 tournées mondiales. Le contrat terminé, ils se retrouvent a Mons, achètent un petit studio. Et c’est à cet endroit que le groupe rencontre Marc Pinilla.
A l’époque, Marc étant alors étudiant, il élabore quelques projets rock et pop et le studio est le point de rencontre avec le groupe.
Max est plutôt le producteur de la bande, Dada et Marc les mélodistes, et Pata la source rythmique.
Ces 4 là se sont rapprochés de ce genre musical nouveau, qu’aucun d’entre eux n’avait approché jusque là : la chanson française. le mélange des influences de la musique malgache, de la pop anglaise, mais aussi de la musique noire américaine, donnera peu à peu le son unique de SUAREZ.

Le mélange d’instruments acoustique, de mélodies accrocheuse, font que Suarez se retrouve dans l’air du temps en jouant avec la modernité et le passé, ils ce retrouvent dans la nouvelle scène francophone.

Leurs albums : On attend (2008) et l’indécideur (2010) sont très bien accueillit par le publique.

Et en parlant d’accueille, Equinoxe Fm reçoit le groupe a l’occasion de leur concert à Theux ce Mercredi 8 Décembre, ils bruleront les pavés du studio pour un set acoustique et une interview dés 15h dans la French Zone avec Jean Denis Lonnoy.

 

Suarez le groupe