[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 07/05/2008

Invités
agrandir photo

Mathieu Johann dans la French Zone

MATHIEU JOHANN; en concert au CAFE DES DEUX GARES, 124b rue des Deux Gares à 1070 Bruxelles
le 10 MAI 2008 à 20H30.

Pour Mathieu Johann, l'année 2008 démarre tambour battant.

Une nouvelle étape dans le développement de ce jeune artiste qui affiche déjà un parcours étonnant, riche en rencontres et en expériences .

Depuis 2004, il y a eu la fameuse tournée « Star Académy », tous les Zéniths de France, un Bercy inoubliable. Puis une tournée « solo » avec ses musiciens, dans des salles de 2 à 300 places, en France et en Belgique

Au fil des années, l'univers musical de Mathieu s'est affirmé, précisé. Son « héritage » chanson française s'est coloré de sonorités pop-rock. « Le bonheur ça fait mal », son premier album paru le 11 février dans lequel il signe plusieurs titres, souvent à la composition, parfois à l'écriture, est le reflet de cette évolution. 14 chansons originales. Et à côté des ses propres chansons, les signatures de Marie Nimier, Marie-Florence Gros, François Bernheim, Hugo Renard, Peter Lorne…Des titres qu'il a hâte de défendre sur scène, là où son talent peut vraiment s'exprimer, convaincu que c'est ainsi qu'il trouvera son public. Mathieu Johann sur scène émeut, surprend, amuse.

Après une nouvelle semaine au Sentier des Halles à Paris en février, il fêtera ses 28 printemps sur la scène de l'Européen le mercredi 4 juin.

Le concert, d'une durée de 1h40 environ, fait la part belle aux chansons du nouvel album, tout en laissant une place à quelques-uns des titres qu'un public déjà fidèle connaît bien.

Sur scène Mathieu est accompagné de 4 musiciens, Nicolas Auvray (claviers), Olivier Marguerie (guitare), Aline Zanutel (basse), Hervé Houel (batterie).

RESERVATIONS : 02 520 5000 / PRIX 22 EUROS

Mathieu est en interview dans la French Zone ce 7 mai à 14h15

 

myspace