[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 09/05/2012

Invités
agrandir photo

National 3 dans la French Zone


Nationale 3, c'est l'histoire de cinq passionnés de rock. Lorsque David et Manu rencontrent les membres fondateurs de La 3ème Main (Simon, Julien et Antoine), c'est avant tout la perspective d'un retour en force du rock francophone.

Pourtant à la base influencé par de nombreuses références anglo-saxonnes des 90's, on sent dès le début les affinités artistiques du groupe avec Luke, Mademoiselle K, Indochine et Noir Désir.

Tantôt mélodique, tantôt puissant, le groupe va rapidement créer un univers énergique, où les accords et les textes sensibles font toujours une place aux idéaux les moins probables. Subtil mélange entre rock tranchant et post-rock mélancolique, Nationale 3 ne laisse pas indifférent.

Forts d'une expérience scénique diverse et variée, les membres du groupe expriment de manière sincère et touchante des chansons écrites en français, souvent lourdes de sens, avec une énergie hors norme, en gardant pour seul leitmotiv : le partage des émotions. En août 2010, Nationale 3 enregistre trois titres (au Studio 5 à Liège) dont les ingrédients sont tranchés au couteau bien aiguisé !

Alors que "Bouge comme ça" déploie sa rythmique entêtante et ses riffs aiguisés, "La clef" apporte de la douceur en gardant l'énergie caractéristique des compositions du groupe. "Juste une trace" est probablement la plage la plus progressive, une touche que le groupe a toujours voulu garder depuis ses débuts.

Fin 2011, le groupe enregistre quatre nouveaux titres (au studio Haut-Regard).

Le 4 avril 2012 voit la sortie du premier EP 7 titres de Nationale 3.... et ce mercredi 9 mai entre 14 et 16h, ils seront dans nos studios aux côtés de Jean-Denis Lonnoy pour sa French Zone.

Branchez vous !

 

Site officiel