[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 09/06/2008

Invités
agrandir photo

Dans Latitude Belge

Ce mercredi 11 juin 18h30 Phoner de Bobble Head

Le groupe s'est formé en janvier 2006, mais n’a trouvé sa formation définitive que début 2007. Depuis, le groupe travaille sur de nouvelles compos et aimerait faire découvrir et partager ce qui les a réunis : leur musique, à un maximum de personnes. L'aventure Bobble Head est avant tout un besoin de se retrouver pour composer ensemble, partager leurs mélodies et structurer les idées afin de les présenter le plus tôt possible en concert. En juillet 2007, il rencontre la maison de production Rox Records qui produira leur premier album « Story Teller ».
Côté son, Bobble Head nous sert un rock mélodique, profond et sincère. Pas de concession dans son approche de la musique, un seul objectif : le cœur de l'auditeur. Même si le groupe revendique des influences rock et pop parmi les plus grands, coller une étiquette à leurs compositions serait leur faire offense. Bobble Head a un style qui lui est propre, souligné par la voix de Muriel, sorte de mix entre Chrissie Hynde et Sharleen Spiteri : un pont entre l'Ancien et le Nouveau Monde..Coté coeur, pas besoin de plisser les oreilles pour entendre l'amitié, véritable pierre fondatrice du groupe et de ses compositions.

A 19h : phoner de Chickfight

En jeune projet prometteur, cette formation liégeoise fait les choses à fond en démontrant sa passion pour un punk/rock/old-school travaillé, vif et mélodique. Un mot d’ordre : communiquer sans relâche au travers de multiples concerts leurs compositions dynamiques en gardant leur propre ligne de conduite. Nourrie d’influences reconnues, la musique de Chickfight résonne avant tout comme l' aboutissement de plusieurs années passées à écumer les classiques du genre. Résumer la musique de Chickfight reviendrait à faire la synthèse de références dont la renommée n'est plus à faire : de Green Day à The Clash, les guitares sautillantes font place à des rythmes fédérateurs d'une ambiance survoltée. A l’aide d’arrangements précis et d’une énergie sans pareille, les quatre liégeois déchaînent les foules à chaque nouveau rendez-vous, élargissant encore un peu plus le cercle des « chick-addict ». Après seulement un an d’existence, l’énergie et la présence scénique font définitivement de Chickfight un quatuor à suivre de près et à ne manquer sous aucun prétexte lors de leurs apparitions régulières. Une demo vient de voir le jour...

Découvrez ces artistes avec Djé ce mercredi 11 juin dès 18h sur le 100.1

 

bobblehead

chickfight

Invités
agrandir photo

Fête de la musique

Dans Ekinews ce merdredi : Interview des responsables de la fête de la Musique et phoner avec certains artistes, dont Superlux.

"Le vendredi 20 juin, c'est la fête annuelle du Mad Café : le thème de cette année est "MUZIK!"...
Au programme : exposition d'artistes plasticiens et musiciens +concerts samedi , concerts dimanche, macac sound system..."

Plus d'infos, détails des fêtes dans Ekinews avec Marc le K et Jidee dès 17h ce mercredi 11 juin.

 

Site

Invités
agrandir photo

Dans la French Zone

Ce mercredi 11 Juin : "Alexandre Kinn" dans la French Zone de Jean-Denis Lonnoy à l'occasion de la sortie de son alboum "Dans la tete d'un homme"!

Parti pour devenir égyptologue, Alexandre se prendra les pieds dans la musique pour de bon, après un voyage de plusieurs mois à la Nouvelle-Orléans et la découverte du blues... Il entame un autre voyage à Paris qui ne devait durer que quelques jours pour finalementy rester et faire ses classes en écumant les bars. Le répertoire se forme, et les rencontres se multiplient.

Les textes s'affinent au fur et à mesure pour finalement aboutir à une vraie couleur et une véritable identité poétique.
Sa musique prendra au départ un chemin beaucoup plus sinueux : multipliant les formations il expérimentera divers courants musicaux pour finalement mélanger habilement la chanson française avec le folk, la pop, le blues et le rock. On pourra remarquer une influence certaine de groupes comme John Butler trio, G.love and Special Sauce, Bob Dylan, Ben Harper ou Jack Johnson dans la composition musicale alors que l'écriture reste basée sur une tradition française (Gainsbourg, Brel...). Sa formation actuelle est composée de François FUCHS à la contrebasse et de Lawrence CLAIS à la batterie.

A découvrir ce mercredi dès 14h dans la French Zone et aux Francofolies de Spa

 

Myscpace