[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 09/12/2013

Invités
agrandir photo

Interview de Salvatore Rizzo dans 7 to 9 ce jeudi

Ce jeudi, Fred et Rosario reçoivent Salvatore Rizzo, il organise « Tiék’ART », un spectacle de Hip-Hop pour les détenus de la prison de Lantin.
Salvatore Rizzo est un éducateur spécialisé et pour sa dernière année de bachelier, il a décidé de faire son stage dans la prison de Lantin.
Pour les 40 ans du Hip-Hop et pour faire passer un message de paix et d’honneur aux détenus de Lantin, il invite plusieurs artistes du monde du hip-hop : Mata, DJ Flash, OPB Crew, Oster et EkTO.

Si vous voulez en savoir plus sur ce spectacle qui prône la tolérance, le respect et le dépassement de soi, rendez-vous dans 7 to 9 ce jeudi 12 décembre !

Invités
agrandir photo

Interview de Gilles Droixhe et Renaud Lesire dans Cross Road ce mercredi

A partir du 19 décembre, l’An Vert propose tous les 3ème jeudis du mois des Blues Sessions.
Pour cette occasion, Robert Sacre reçoit ce mercredi 11 décembre Gilles Jee Bee (Gilles Droixhe) et Renaud Lesire, deux musiciens qui seront présents à la première Blues Sessions de l’An Vert !

Pour découvrir ces deux artistes et le concept des Blues Sessions, rendez-vous dans CrossRoads entre 18 et 20h !

 

Site de l'An Vert

Invités
agrandir photo

Interview de Bastien Braconnier dans EkiNews ce mercredi

Le 12 décembre 2012 à 12h12 naissait un nouvel espace événementiel : le Cadran.
A la même date cette année, les 12, 13 et 14 décembre, commence une série de soirées pour célébrer sa première année d’activités !
En un an, cet espace événementiel a accueilli bon nombre de projet comme des expositions, des soirées aux publics variés ou même des événements d’entreprise, et tout ça, dans un ancien couloir souterrain abandonné !
Aujourd’hui, pour célébrer cette réussite et cette première année, un festival éclectique est organisé, une sorte de synthèse de toutes les soirées et projets qui ont bien fonctionnés et sont devenus incontournables au Cadran tels que les soirées God Save The 90’s, les jeudredis ou encore une soirée autour de la musique house/électro/techno où le Cadran accueillera Tiga, un producteur et auteur de tubes interplanétaires comme « You gonna want me ».

Pour cette grande occasion, Bastien Braconnier, le responsable de communication du Cadran sera présent ce mercredi 11 décembre avec Julie Willé et Jean-Denis Lonnoy.

Si vous aussi vous voulez en savoir plus sur ce lieu devenu culte et sur cet événement, c’est ce mercredi entre 16 et 18h sur le 100.1 !

 

Site officiel

Invités
agrandir photo

Interview de Pascal Schoune dans Tabarnak ce dimanche

Le Village de Noël de Liège est le moment de se retrouver pour boire un vin chaud, c’est aussi le moment de faire ses achats pour Noël et notamment à la Cabane du Caribou, cabane qui comporte des articles et produits uniquement québécois.
Ce dimanche 15 décembre, Aurore reçoit Pascal Schoune, gérant du cabanon pour parler des produits québécois habituels mais aussi des nouveautés 2013 !

Pour cette occasion, il y a quelques mets à remporter : des poutines (met québécois) et une bouteille de Coureur de Bois (crème d’érable) ; pour en savoir plus, rendez-vous dans la rubrique « concours » de notre site.

 

lien facebook

Invités
agrandir photo

Interview de Martine François dans Wake-Up samedi 14 décembre

Cette ancienne enseignante est originaire de Herstal. Outre son diplôme d’enseignante, elle a aussi obtenu le certificat de PNL (Programmation neuro-linguiste) ce qui lui permet d’acquérir de l’expérience dans le domaine de la thérapie.
Aujourd’hui, Justine et Mélanie la rencontre dans Wake-Up pour parler de son parcours mais surtout de son activité complémentaire : le soutien psychologique au sens large. Martine propose beaucoup d’ateliers de développement personnel, d’initiation à la CNV (Communication non-violente), à l’aromathérapie (bonne utilisation des huiles essentielles),…

A 11h30, les créateurs de la Ram Dam Box seront aussi présents dans l’émission pour parler de cette boîte étrange destinée à faire découvrir la culture liégeoise !
Le concept est simple : il s’agit d’une « Box Culturelle », on s’abonne et tous les mois, on la reçoit par la poste ! Cette boîte contient des articles culturels tels que : Cds, DVDs, places de concerts, de théâtre, des photos etc… et le tout venant d’artistes liégeois reconnu ou moins connu.
Il existe différente formule de Ram Dam Box : le Solo (un exemplaire de chaque article), le Duo (deux exemplaires de chaque article) et enfin la Cado (boîte pour offrir).

Vous voulez découvrir le parcours de Martine et l’aide qu’elle apporte aux personnes en difficultés ? Et vous voulez en savoir plus sur cette mystérieuse boîte, c’est ce samedi 14 décembre entre 9h et midi avec Justine et Mélanie dans Wake-Up !

 

lien facebook de l'émission