[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 11/03/2009

Invités
agrandir photo

Latitude Belge

Cette semaine dans Latitude belge, la musique fera une petite place à la poésie contemporaine. En effet, nous recevrons en studio Eros Energumène et Colonel Bastard qui viendront nous présenter leur performance dans le cadre de la journée mondiale de la poésie, le 21 mars prochain à La Maison de la Poésie et de la Langue française Wallonie-Bruxelles à Namur.

Eros Energumène, alias Christophe Pairoux, est né à Liège le 20 mai 1974. Après avoir étudié la photographie puis la langue des signes, il redécouvre Ego Scriptor de Paul Valéry et décide d’abandonner un emploi dans le service public pour vivre à sa guise et se consacrer à la poésie. Il publie un premier recueil de poésie en 2003 aux Éditions du GRIL, « Rond de cuir », puis, en 2006, il sort « Des lieux, le ciel ».


Il réalise en 2007 un premier cd en collaboration avec Colonel Bastard, « moelles barbares », puis un deuxième en 2008, « Sexy toys stories », qu’ils présenteront donc la semaine prochaine à Namur. Composé d’un prologue et de cinq tableaux, Sexy toys stories met en exergue une certaine relation d’échange entre l’homme et la machine…


Colonel Bastard, membre du collectif Jaune-Orange, est déjà connu du public liégeois pour ses prestations burlesques et hautes en couleur où se croisent tous les styles musicaux possibles et même les autres dans le chaos le plus total…

 

MPLF

colonel Bastard

Christophe Pairoux