[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 15/09/2008

Invités
agrandir photo

TRUST

TRUST, Album découverte la semaine dernière sur Equinoxe Fm sera en Interview dans Ekinews ce mercredi 17.

Où peut bien encore avoir envie d’aller Trust en 2008 ? C’est à cette question que tout le monde se pose depuis déjà quelque temps que le groupe a choisi de répondre en musique et si le ton reste virulent et les guitares acérées, on constate que les mélodies ont laissé entrer de nouvelles composantes dans leur recette, les machines se faisant à la fois très présente et très complémentaires des riffs bandés à bloc que la paire d’artificiers tire à n’en plus finir.

Trust est de retour, rebelle et toujours debout … L’histoire reprend son cours et le rock en France a retrouvé son icône la plus significative ! On regarde désormais vers l’avant …

Ne manquez pas Ekinews de 16h à 18h sur le 100.1.... Albums à gagner pour les plus attentifs!

 

Myspace

Invités
agrandir photo

Orcelo

Ce vendredi NK et Deux 13 reçoivent ORCELO dans Phat Beatz dès 20H.

Orcelo a commencé l’écriture vers 1996, à l’époque il écrit quelques poèmes sans vraiment croire à quelque chose de concret.

Avec l’apogée du hip hop français entre 95 et 98, il est pris comme beaucoup par l’élan du mouvement. Il décide de se lancer dans le hip-hop, seul. Il commence comme la plupart ont commencé, sur des instrus de face B, apprend peu à peu les bases de cette discipline et se débrouille pour dénicher les groupes travaillant dans l’ombre.

A partir de 1998 jusqu’en 2007 son parcours sera lié à son seul groupe : cocktail du vice composé de GI, Malou et asma.

Après plus d’une trentaine de concerts (Dour 2005, Mons Expo 2006), D’apparition sur diverses compilations (Dans te dents volume 2, Underground connexion, Belgique invasion etc.) De passages radios (bumrush, radio banquise (France)) et les sorties successives de la compilation « le mélange »en 2003, d’un maxi « apéritif » en 2004 et du street cd « carré d’as »en 2005. Orcelo décide de se lancer en solo.

Orcelo se met donc à la préparation de son album au courant de l’année 2007, il enregistre en ce moment les morceaux de son album à venir : Profession de foi. Au niveau des beatmakers on peut noter la collaboration de velvet sick (Dés le départ), Convok (Pipolation), Nemezis (France), Def da beatmaker (France),Karim West (France). Au niveau des featuring il s’allie avec ses acolytes de toujours GI et Malou, à noter la participation de Sao lima (Tournai).

Profession de foi est la déclaration en public de ses convictions religieuse et/ou politique. Pour orcelo il expose sa conviction dans le hip-hop, ses coups de gueule, son parcours, ses délires et le désir d’apporter sa vision du Hip-Hop…sans écraser celle des autres. Le but est d’apporter quelque chose de diversifié, tant au niveau de la sonorité que des thèmes abordés.

Il écrit d’abord pour lui-même, son équipe et ceux qui le soutiennent. Pendant ses 10 années il a su affûté son flow, travailler l’écriture, s’adapter aux différents styles qu’il apprécie et chaque instrumental est pour lui un défi, un challenge à relever. C’est par ses propres moyens qu’il prépare son album, son but est d’apporter son projet et de le montrer à la lumière du jour.

Ne manquez pas votre émission Hip Hop tous les vendredis de 20 à 22h

 

Myspace