[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 15/11/2010

Invités
agrandir photo

Grave Digger dans Tohu Bohu

Ce groupe de Heavy Métal d'origine Allemande porte bien son nom de fossoyeur (traduction anglaise) car il recouvre bien la notion de noirceur bien présente dans le milieu du mètal. Leurs son puissant a débuté en 1980, malgré la qualité du groupe qui pourrait certainement être classé dans les meilleurs groupes Heavy Métal, Grave Digger n'a jamais été reconnu commercialement parlant, resté dans l'ombre, le groupe tente de se frayer un chemin dans l'enfer du Métal.

Leur premier album «Heavy Métal Breakdown» sortit en 1984 débuta une longue liste de changements pour le groupe qui essaye de trouver un compromis musical et commercial, ce qui ne plaira pas au fan de la première heure, lors de la sortie de l'album «War Games» en 1986.

Après une nouvelle formation du groupe et un changement de nom («Digger» tout court) et la sortie de leur album «Stronger than Ever» le groupe ce sépara lors de l'année 1987.

C'est en 1991 que le groupe se reforme avec de nouveaux membres, ils sortent l'album «The Reaper»
véritable coup de massue pour leurs fans et le groupe se lance dans une tournée mémorable en Allemagne.

Aprés l'album «Liberty Or Death» sortit en 2007 l'avis des fans étaient mitigé, reprochant au groupe un manque d'innovations, c'est en 2009 que Grave Digger reconquis son publique avec l'album «Ballads of a Hangman»

Leur dernier albums «The Clans Will Rise Again» est sortit cette année et après de nombreuse péripéties, le groupe semble avoir trouvé son rythme de croisière dans l'océan déchainé du Heavy Mètal.

Grave Digger sera en interview téléphonique dans votre émission Mètal : «Tohu Bohu» ce jeudi à partir de 21h

 

Site Internet