[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 16/06/2008

Invités
agrandir photo

WACKEN dans Tohu Bohu

Ce lundi dès 20h Tohu spécial WACKEN.

Toutes les infos sur le programme et le détail des groupes avec Killer et Fucker de 20 à 22h

 

WACKEN

Invités
agrandir photo

French Zone seconde partie

Après Subway, c'est au tour de Baly Murphy d'être au micro de Jean - Denis dans la French Zone à l'occasion de la sortie de l'album "poussiere"

"Le paradoxe entre la joie et la force de vivre d’une part, la futilité de l’existence d’une autre -puisque l’on finira bien le crâne entre les genoux- : voilà sans doute la raison d’être du groupe et de cet album. Des mois, des années de rencontres artistiques, humaines, de bonheurs nostalgiques et de désespoirs heureux arpentent les routes de ces chansons. Elles sont un aboutissement, bien sûr, mais aussi un point de départ. Parce que les vies des uns ressemble furieusement à celles des autres, et parce qu’il y en aura encore bien d’autres après nous. Parce que le futur nous ramène au passé, que les musiques sont infinies, et qu’il y a cent planètes qui nous attendent.
Il n’y a rien à dire qui n’ait été dit. Alors, rendons hommage à la poussière. "

Pour les plus fidèles d'entre vous, il y aura des cadeaux à gagner. Restez bien sur le 100.1


 

Myspace

Invités
agrandir photo

French Zone

Ce mercredi 18 SUBWAY sera en interview dans la French Zone à l'occasion de la sortie de leur album "L'intranquile".

Quatre jeunes femmes plongées dans un rock brut et incisif seront au micro de Jean- Denis Lonnoy dès 14h.

Une interview à ne pas manquer....

 

Myspace

Invités
agrandir photo

Les Ardentes

Ce mercredi 18 juin, les Ardentes 2008 sont à l'honneur sur le 100.1

Marc le K et Jidee reçoivent un responsable de cette troisième édition dans Ekinews.

En deux éditions le festival Les Ardentes a réussi s'imposer comme un des événements incontournables de l'été, en Belgique et au sein de l'Euregio L'an dernier, 43.000 festivaliers se sont retrouvés à Liège. La journée du dimanche et le pass 4 jours affichaient sold-out avant l'ouverture.
Une réussite qui se base sur une programmation de qualité, à la fois pointue et populaire, qui regroupe têtes d'affiche confirmées et découvertes.
Cette année, près de 80 artistes internationaux et belges se succéderont à nouveau de jeudi à dimanche lors de quatre journées de concerts où toutes les tendances se retrouveront: rock, electro, hip-hop, house, techno, métal, drum'n'bass, soul, trip-hop, chanson française, folk, pop, etc.

Toutes les infos et l'affiche détaillée ce mercredi dès 17h dans Ekinews

 

Site Internet

Invités
agrandir photo

Latitude Belge

Ce mercredi 18 juin à 19h : Djé reçoit Lone en studio.

« Un équipage proche du public qui muse son tempo rock mélodique avec beaucoup de fraîcheur. C’est que les Loniens ont de la créativité dans la tête et dans les doigts… »

« Neptune Bath », premier Ep 5 titres « lonien »,donna naissance au groupe en 2003. Cette production leur permit de s’évader pour la première fois au delà des frontières grâce à l’utilisation de la balade « shelter » comme « bande son » dans le court métrage « Story of the deads » (Réalisateur : Emre Olcayto) lauréat du festival international du film fantastique de Bruxelles (B.I.F.F.F.) en 2006, diffusé à New York, Londres, Rio de Janeiro…

5 ans plus tard, après que « lone » ait vécu de nombreuses expériences sur les planches belges et ait goûté aux public étranger (France-Paris, UK-Brighton…) un label californien (272records-Hollywood) leur propose d’ouvrir grand les portes de leur univers grâce à une première signature officielle pour la participation à la compilation rock " Riot on sunset VOL 10"

… « Bienvenue sur la planète lone... » ce mercredi dans Latitude Belge avec Djé dès 18h

 

Myspace

Invités
agrandir photo

Jamais deux sans trois pour les ardentes !!!

Le 18 juin prochain Ekinews spécial consacré essentiellement au festival des ardentes Le festival de musique électro et rock de Liège, les "Ardentes", vivra sa troisième édition entre le 10 et le 13 juillet prochain sur le site du Parc Astrid de Coronmeuse. En deux éditions à peine, ce festival a su s'imposer comme l'un des événements musicaux majeurs de l'été belge. Ses organisateurs en ont dévoilé l'affiche complète jeudi.
Plus de 80 artistes belges et internationaux se produiront à Liège. Côté rock anglo-saxon, on pointera The Dandy Warhols, The Mars Volta, Nada Surf, The Kills et Spiritualized. Côté "Dance Floor", Groove Armada, Dave Clarck, Laurent Garnier ou Derrick May seront présents. Belle affiche Hip Hop également avec Cypres Hill, M.I.A., Dozee Rascal ou The Streets. Côté Français, Alain Bashung, Dyonisos, Camille, Daniel Darc, pour ne citer que les plus connus. Enfin, la scène belge sera très bien représentée: Sold Out, Arno, Goose, Hollywood Porn Stars, Girls in Hawai, Das Pop, etc.
Désireux de franchir un palier supplémentaire, le festival a augmenté sa capacité journalière: la soirée d'ouverture du jeudi devient une journée de festival à part entière avec deux scènes et 14 groupes. Vendredi et Samedi, l'Aquarium (1.000 personnes) laisse sa place à une troisième scène (4.000 personnes). Les deux scènes indoor seront ainsi disposées en configuration TransArdentes dans les Halles. (6.000 et 4.000 personnes en alternance avec la mainstage de 12.000 en extérieur) .
Le prix des tickets quotidiens est de 40 euros en prévente, et le pass 4 jours coûte 80 euros en prévente.

Plus d'infos dans Ekinews ce mercredi 18 juin avec Marc le K et Jidee, ils recevront un organisateur du festival.

 

Site Internet