[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 18/02/2008

Invités
agrandir photo

Prezy-H - vendredi 22/02

Invité dans Phat Beatz ce vendredi 22 février de 18h à 20h.

Prezy-H a vu le jour au Cameroun, l'activité professionnelle de ses parents le conduit deux ans après sa naissance à Paris où il y vécu pendant près de dix ans avant de débaquer en Belgique. Sportif dans l'âme il s'est adonné à de nombreux sports avant de se spécialiser dans le basket ball sa discipline préférée. Mais suite à un grave accident il fut contraint de mettre un trait à ses ambitions professionnelles au sein de ce sport. Pendant les semaines de convalescence il se mit à écrire des textes relatant se vie, ses déceptions, sa haine et sa crainte de l'avenir. L'artiste doit profiter de l'attention qu'on lui porte pour délivrer un message, c'est la base de cet art. Bien que ce soit le même objet l'angle varié de vue donne une multitude de perceptions qui ici retranscrites dans le rap aide le fan à mieux aborder une situation de la vie et c'est ce qui définit l'homme incarnant l'artiste connu maintenant sous le nom de Prezy-H.

 

www.myspace.com/prezyhhh

Invités
agrandir photo

Lanceflow - vendredi 22/02

Invité dans Phat Beatz ce vendredi 22 février de 18h à 20h.

Mc rapeur de brussels vient de sortir un album: Orgie dans le son. Lanceflow a collaboré avec pablo andres, convok, futur, shadow,et phazy phaz egalement mc rapeur de Bxl.

 

www.myspace.com/mofoke

Invités
agrandir photo

Les Codes - mercredi 20/02

Dans Ekinews ce mercredi, Marc le K et Jidee reçoivent les Codes et Phil Altman.

Set acoustique au programme en attendant leur concert du 29 février au Tipi.

Les codes existent depuis 5 ans. Groupe de reprises de rock français : Daran, Bauer, Telephone, Aston Villa, Niagara, Estatof, Tena, Cox, il se compose de Castor Grana (guitare), Alain Valandro (batterie) et Jean Phi dirix (bass).

A découvrir sur le 100.1 de 17h à 18h, ce mercredi, dans Ekinews !

Invités
agrandir photo

Kentin Jivek - mercredi 20/02

Le mercredi 20 février, Jean-Denis Lonnoy recevra en direct Kentin Jivek dans la « French Zone » pour une interview et un set acoustique entre 14h et 16h.

Plongé dans la littérature du 18ème et début 19ème siécle, Kentin Jivek mélange l'ambiance issue de ces livres, en y appliquant les événements de la vie contemporaine, avec un style sarcastique et psychédélique. Après plusieurs collaborations, il finalise son propre album « La maigreur élégante » en 2008. Un 12 titres auto-produit avec deux musiciens qui l'accompagnent désormais sur les prochaines dates.

 

www.myspace.com/kentinjivek