[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 18/10/2011

Invités
agrandir photo

Vegas dans nos studios le mercredi 19 octobre

Deux ans après un premier album et une tournée qui les a menés aux quatre coins de la Belgique et dans les pays frontaliers, les membres de Vegas ont repris les chemins du studio l'été dernier, enrichis de leurs nombreuses expériences et d'une nouvelle maturité musicale.

Toujours en collaboration avec Moonzoo/Universal, cette nouvelle étape est marquée par de nombreux changements et évolutions. Un nouveau line-up tout d'abord avec le départ de Julien (basse), remplacé par Mayki Ferro. Remaniement de l'équipe technique également, avec un enregistrement effectué sous les manettes de Nicolas Debois au Noise Factory studio et de Roland De Greef au Rox studio. Le son du groupe prendra en outre toute sa dimension grâce au mixage confié à Charles De Schutter du Rec N' Roll studio et au mastering peaufiné par Tamas Gresicki.

Le groupe nous délivre, avec ce nouvel album « An hour with... », une véritable petite bombe musicale aux sonorités puissantes et efficaces, agrémentées de mélodies on ne peut plus accrocheuses. Leur implacable section rythmique secondée de guitares tour à tour corrosives et légères soutiennent une voix envoûtante qui se balade entre douceur et rage. Fidèle au lyrisme propre au groupe, Vegas a su évoluer pour affiner son propre son, un univers bien personnel et
cohérent. Oscillant entre puissance et douceur, combinant mélodies et rythmiques, c'est à l'aventure supersonique que vous invite Vegas, avide de reprendre la route pour enflammer les scènes du plat pays et d'ailleurs.

 

Lien vers le clip de Vegas