[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 22/11/2011

Invités
agrandir photo

Tohu Bohu

C’est à Bruxelles en 1990 que le groupe de métal Channel Zéro voit le jour. Le nom du groupe provient d’un titre d’une chanson du groupe de rap américain Public Enemy intitulé « She watched Channel zéro ».
Après de nombreux albums et un grand succès international pendant les années 90, le groupe se sépare en 1997 .
Et 13 ans plus tard, en 2010, ce fut sans conteste l’année du grand comeback de Channel Zéro avec une série impressionnante de concerts en début d’année suivie par des prestations remarquées sur les festivals d’été (Graspop et Rock Werchter) et également six dates sold out à l’AB.
En 2011, ils sortent leur très attendu nouvel album «  Feed em with a brick » . Un opus avec ses compositions très solides, des riffs éfficaces et la voix exceptionnelle du chanteur Franck De Smet Van Damme . On l’a peut être oublié mais l’ange noir est un chanteur hors pair avec une brillance éblouissante dans le timbre , une puissance phénoménale et les années n’affectent en rien son énorme potentiel.
Ce nouvel opus se veut mélodique ,agressif et moderne. Ca groove, ça bastonne et ça brille bref du très grand Channel Zéro comme à l’époque. Le groupe reprend donc sa carrière en main et reviens dans la cour des grands, la même d’où il s’était envolé en 1997.

Channel Zéro sera en concert à la caserne Fonck le 24 novembre et à cette occasion des places de concert seront à gagner dans Tohu Bohu , pour cette soirée qui s’annonce d’ores et déjà légendaire.

www.channel-zero.be
http://www.myspace.com/chanzero