[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 23/01/2017

Invités
agrandir photo

Cette semaine dans l'info liégeoise

Lundi 23 janvier – Baladins du miroir + Appel à projet Solidarité

Les Baladins du miroir sont de retour à Liège en février pour présenter leur nouvelle création « Le Roi Nu ». Il s'agit d'une adaptation d'une fable de l'auteur russe Evguéni Schwartz, elle même inspirées de trois contes d'Andersen : Le garçon porcher, la princesse au petit pois et les habits neufs de l'empereur. Les Baladins du Miroir viendront donc présenter ce spectacle aux liégeois et liégeoises du 3 au 12 février prochain avec un jour de relâche le lundi 6 février.

Mardi 24 janvier – Liège au cœur

Un projet de complexe cinéma à la Médiacité est relancé. Une enquête publique est en effet en cours durant ce mois de janvier. Le projet inquiète, notamment les asbl Les Grignoux et Urbagora. Elles se sont rassemblées au sein d'une plateforme Liège au centre pour informer le citoyen. Leur inquiétude est notamment de voir l'offre culturelle et commerçante du centre-ville pâtir de cette nouvelle offre.

Mercredi 25 janvier – Connexion Days

Mercredi dans l'info liégeoise nous lancions un appel à la jeunesse. Si vous avez entre 12 et 18 ans et que vous avez envie de renforcer l'image positive de la jeunesse, rendez-vous tous les mardis de 17 à 19h au claj des vennes, 8 rue de l'amblève à Liège pour divers ateliers en vue de la connexion days.


Jeudi 26 janvier – Festival de Liège

L'édition 2017 du Festival de Liège démarre ce vendredi 27 janvier. Au programme une vingtaine de spectacle. Des productions étrangères mais aussi des créations de jeunes artistes belges. L'objectif du festival est de questionner le présent au travers des arts de la scène. Nous en avons parlé avec son directeur Jean-Louis Collinet.

Vendredi 27 janvier

Agenda culturel et agenda des concerts

Réécoutez tous nos podcasts via ce lien:

 

Podcast