[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 24/11/2008

Invités
agrandir photo

Start in Block

Pour sa seconde édition à Liège…

Le festival « ON THE GROUND », l’événement phare de la scène Hip-Hop belge est de retour

Le 29 NOVEMBRE 2008 à partir de 13h.

Après une incroyable première édition qui se déroula le 11 juin 2005 au cœur de la cité ardente, « SPRAY CAN ARTS a.s.b.l. » s’apprête à nouveau à faire vibrer la ville de Liège lors d’un événement entièrement consacré aux arts urbains.

Dans le cadre de la GRAND POSTE de Liège.

Forts de l’expérience du « On The Ground 2005 » qui rassembla plus de 8.000 spectateurs autour d’un festival dédié aux quatre disciplines majeures du Hip-Hop, à savoir le Breakdance, le Rap, le DJ’ing et le Graffiti, nous nous réjouissons de réitérer l’expérience au mois de novembre 2008.

"LES BATTLES »

Les « battles » sont des affrontements de danse par équipe. « On The Ground 2008 » s’articulera autour d’une rencontre internationale de Breakdance.
La compétition se compose de 16 équipes de 5 personnes.
Ces équipes sont issues de Belgique, mais également de France et des Pays-Bas.
Ces équipes seront cotées par un jury international composé de professionnels issus du milieu Hip-Hop, et plus particulièrement de la danse, venant de Belgique, de France, d’Allemagne et des Pays-Bas.
PRICE MONEY: 1000 €!

"LES CONCERTS"

« On The Ground 2008 » représente l’univers du Hip-Hop dans l’ensemble de ses disciplines. Le show que nous proposerons s’accompagnera de concerts avec des groupes reconnus en Belgique. Le but est de réunir un maximum de gens avec une programmation de qualité et un éclectisme autour des cultures urbaines.

Emission spéciale avec Esko dans Start in Block de 19h à 20h.

 

Start in block

Invités
agrandir photo

Ekinews

Cette semaine dans ekinewz Marc le K et jidee reçoivent le groupe Atomique Deluxe à partir de 17h et sur le 100.1 bien évidemment !
C’est un groupe belgo-italo-bretono-équato-argentin qui pratique du SLAM-POP-ROCK-PUNK-ROMANTIQUE.
Erwan, le chanteur d'origine bretonne, a d'abord passé une bonne partie de son enfance en mer à voyager sur un voilier. C'est la tête pleine d'images et d'aventures qu'il a commencé à écrire ses premiers textes... Loin de se douter à l'époque que tout ça finirait en chansons...
Plus tard, après avoir traîné pendant des années, une guitare à la main, entre le Morbihan, l'Alsace, la côte d'Azur, les Pays-Bas, puis deux ans à Paris, c'est en Belgique qu'il revient et monte Atomique DeLuxe avec son vieux pote Anthony, retrouvé un soir par hasard dans un bar, à Liège... Une première démo est rapidement enregistrée (début 2006). Sergio les rejoint quelques mois plus tard à la batterie et c'est Esteban, jeune virtuose argentin fraîchement débarqué en Europe, qui rejoint l'équipe au mois de juillet 2006 et prend le lead guitar.
Le groupe se produit alors rapidement sur de belles scènes en Belgique et peut déjà lire, à sa grande surprise, des articles plus qu'encourageants dans la presse... Française notamment !
Une seconde maquette est ensuite enregistrée qui permet au groupe de gagner sa place sur l'affiche des Francofolies de Spa 2007 notamment

Ils seront en showcase au tipi le 4 décembre, à 20h, pour la présentation de leur EP

 

Myspace

Invités
agrandir photo

Brice dans la French Zone

Né en 1979 à Montpellier, BRICE grandit à l'île de la Réunion dans la ville de Saint-Joseph. Durant son enfance il baigne dans la chanson française, le folk, le rock, le jazz, la bossa-nova. Le maloya et le sega, musiques typiques de la Réunion, marqueront particulièrement son enfance. A 14 ans il quitte la Réunion et s'installe à Montpellier où il étudie les arts plastiques au lycée. Passionné par le jazz-rock il se met à la batterie et à la guitare.
En 2004 Brice constitue une démo de 12 chansons et signe un premier album très acoustique intitulé "L'album de Brice", lequel sort en Belgique en septembre 2005. Durant l'été 2005 Brice participe au concours des Francofolies de Spa et remporte le premier prix. De 2005 à 2007 il fait de nombreux concerts en solo et en trio, chante en première partie de Cali, de Romane Serda, de Raphaël et de Zazie...
Fin 2007 Brice change de cap et écrit des morceaux plus sombres. Il confie la réalisation du disque à l'anglais Stuart Bruce (Frankie Goes to Hollywood, Laurent Voulzy, Nusrat Fateh Ali Khan) qui encourage le groupe dans un univers plus rock et instantané "more balls guys...". "En silence", "Seul", "Le yoyo" nous révèlent un monde désenchanté à l'espoir mélancolique. C'est avec pudeur qu'il nous livre ses confessions intimes: "Là-haut", "B", "Hélène". Au travers de chansons telles que "La Réunion", "Le ciel de Belgique" et "Horizon" Brice nous emmène en voyage où le métissage créole côtoie la grisaille belge.
Durant le printemps 2008 Brice retourne sur l'île qui l'a vu grandir et réalise avec Dimitri Carez le clip de la chanson "La Réunion". Il parcourt les montagnes, les rivières et les bords de mer pour l'illustrer. C'est avec un franc succès que le clip est accueilli sur RFO. Deux mois plus tard c'est à New-York qu'il tourne le clip "Dans les endroits branchés". Le troisième clip "En silence" le présente entouré des musiciens qui l'accompagnent actuellement sur scène.
Le 27 octobre 2008 l'album "En silence" sort dans les bacs.

Ne ratez pas son interview dans l’émission French Zone ce mercredi de 14h à 16h !

 

Myspace