[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 26/06/2011

Invités
agrandir photo

En invité ce mercredi dans Ekinewz

Formé en Belgique dans le courant de l'année 2007, Abyss est composé de trois membres : Yacine Souchane, Benjamin Paulet et François Walravens. Ces musiciens autodidactes se sont rencontrés sur les bancs de l’école, et, passionnés de musique, ont décidé de composer ensemble. Résultat : un rock alternatif surprenant, parfois teinté d’électro, influencé par des artistes comme Saez, Muse, IAMX, Pendulum, The Killers, ou plus surprenant… par Mozart.

Encore un groupe de rock belge de plus qui chante en anglais pensez-vous ? Eh bien non, les textes d’Abyss sont entièrement écrits en français, langue presque totalement délaissée par le rock alternatif.

Sur scène, Abyss déborde d’énergie au son d’une batterie omniprésente et ravageuse, de riffs de guitare dévastateurs, … Après avoir enchaîné les concerts à travers le pays, le groupe débute l'enregistrement de son premier album, Orion, et signe chez Universal sous le label Moonzoo (Machiavel, The Straws, Idemm, Vegas, …).

Composé de dix titres, cet opus est essentiellement un album rock où se côtoient le rock pur et dur (Miroirs, Talion), l’électro-rock (Liquid Sky, Index Expurgatorius), le classique rock (Confutatis), et des balades relaxantes et mélodieuses (Orion, Songe d'automne, Balade au Paradis).
Pour élire la chanson qui serait le premier single extrait d’Orion, le groupe a récemment réalisé un sondage sur leur site internet. C’est la chanson d’ouverture de l’album, Liquid Sky, qui a été la plus plébiscitée par les internautes.

 

Myspace