[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 27/01/2010

Invités
agrandir photo

Ce mercredi en studio et en prévision de nos 20 ans ce samedi au CCChênée

Depuis 1995, XAMAN EK nous offre un Reggae/Ragga/Rock à faire bouger toutes les têtes, offrant un message d'humilité et de tolérance les 6 Liègeois se prononcent aussi contre les abus en tout genre. Ils ont conquit tout un publique sur la scène de la musique festive.

Le groupe a changé de line-up et enregistre pour le moment un nouvel album, qui sortira entre avril et juin 2010. Ils jouent aussi dans un projet acoustique qui reprend des compositions de XAMAN EK et des chansons traditionnelles sud Américaines; LOS MUCHACHOS.

La composition actuelle du groupe est la suivante: Luis à la guitare acoustique et au chant, Sergio au chant et au charango, Karim à la batterie, Andres à la guitare électrique, Pierre à la contrebasse et à la basse et enfin, olyboy à l'accordéon et aux claviers.
Nous auront le bonheur de les voir se défouler sur scène lors des 20 ans ce samedi.

 

Xaman Ek

Invités
agrandir photo

Ce mercredi en studio et en prévision de nos 20 ans ce samedi au CCChênée

Avec une liste de concerts impressionnants (DOUR, Les FRANCOS, La FIESTA DU ROCK) et des participations marquées (et primées) à différents concours (Pure Demo, Verdure Rock, Who's Next ), la réputation de The Only Room n'est plus à faire, qui ne se souvient pas du hit « Punk Star Radio » ou de l'entrainant « This Honey Fights »?

Composant un Indie/Rock endiablé The Only Room ne cesse d'expérimenté pour le bonheur de tous.

Le groupe viendra nous faire l'honneur de jouer aux 20 ans de la radio le samedi 30 janvier à Chênée pour une représentation plus explosive que jamais.

 

Myspace

Invités
agrandir photo

Ce mercredi en studio et en prévision de nos 20 ans ce samedi au CCChênée

Kawaya est un jeune groupe Liégeois aux accents et sonorités folks composé de cinq membres, n'ayant pas encore enregistré en studio, ils nous proposent sur leur myspace des enregistrements live qui montrent la pureté de leur style intimiste et chaleureux.

 

Kawaya

Invités
agrandir photo

Ce mercredi en studio et en prévision de nos 20 ans ce samedi au CCChênée

Depuis quelques années maintenant, Domgué fait parler de lui sur la scène électro franco-belge et particulièrement en région liègeoise.

Grand amis de la radio, il viendra faire son saxo-show psychédélique à l'occasion de 20 ans d'Equinoxe FM samedi 30 janvier au centre culturel de Chênée.

Domgué créé avec son saxophone et ses machine une musique psychédélique aux accents envoutants avec un objectif bien définis: "faire bouger les culs".

Le style de Domgué est caractérisé par la technique du jumpslap, joué sur un sax, cette technique se définit par une percussion rythmique jouée avec la langue, complémentaire au son de l'instrument. Pour coller au style du personnage, il va même jusqu'à inventé son propre langage musical.

Son album en projet "not so cocky now" sera une production commune faite directement par les fans internautes, il est en effet possible via le site DOMGUè akamusic.com de prendre par au financement du projet.

 

Domguè

Invités
agrandir photo

Ce mercredi en studio et en prévision de nos 20 ans ce samedi au CCChênée

Atomique Deluxe n'hésite pas à pousser le rock français à l'honneur, et affiche ses ambitions avec un premier opus, intitulé « Vingt » dans les bacs, dont le succès est appréciable puisque ce dernier est resté 9 semaines dans le top 10 de l'ultratop, excusez du peu.

Quatuor liégeois aux disparités internationales, Atomique Deluxe s'impose dans le paysage national et francophone. Routiniers des concerts et expérimenté des plateaux télévisés, le groupe n'est pas avare en énergie, ni en prestation scénique.

Le single « Vingt », déjà bien connu des ondes hertziennes, tente de s'imposer comme hymne dans l'air du temps.

Nul doute qu'ils confirmeront rapidement à nos « Vingt ans » tout le bien que nous pensons d'eux.

Pour les sceptiques et les conquis :

 

Site Internet

Invités
agrandir photo

Ce mercredi en studio et en prévision de nos 20 ans ce samedi au CCChênée

Ce groupe tribute rend hommage à l'un des artistes les plus renommés de notre royaume, l'Anversois Arno.

Arnomatic, quatuor liégeois, s'adonne à un de ses vices préférés en parcourant la carrière d'Arno, de sa période TC Matic aux singles de son dernier album Jus De Box.

Anthony au chant, s'est pour l'heure entouré de plusieurs musiciens, majeurs et vaccinés de la scène.
Hommage, Best of, Compilation, appelez cela comme vous le voulez. Mais Arnomatic, c'est avant tout rencontrer l'univers et la poésie d'Arno.

Ainsi depuis mai 2007, date de la fondation du groupe, ils ont eu le temps de bien arpenter les sentiers lyriques d'Arno, de les mettre en scène et même de tourner un clip sur le célèbre Putain Putain, hymne de TC Matic.


Pour en savoir plus, découvrir les reprises et visionner le clip, un seul lien :

 

Arnomatic