[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 18/06/2017

Nox du jour

Le Nox du jour est une nouveauté mise à l'honneur.

Diffusion du lundi au vendredi à 7h - 9h - 11h - 13h - 15h - 17h.

Cette semaine Equinoxe FM vous propose :

Nox du jour

LUNDI

Jane Doe and the Black Bourgeoises : The Clash

Formée en 2012 à La Louvière, Jane Doe and the Black Bourgeoises est le genre de formation qui ne peut se ranger dans aucune catégorie. Un univers singulier mêlant pop, rock et punk avec des sonorités des eighties, et qui n'est pas passé inaperçu en Belgique et même au delà. Leur premier album "Angel Crash" sorti en septembre 2012 est un réel appel au voyage qui ne peut vous laissez insensible.

Deux ans plus tard, ils poursuivent leur aventure avec un second opus intitulé "Popaganda" qui les emmènera sillonner les salles belges et européennes. Cette année, ils sont de retour pour notre plus grand plaisir avec un troisième album nommé "Pretty Terror" dans les bacs en septembre prochain! On vous propose donc d'en découvrir un premier extrait, "The Clash", ce lundi sur Equinoxe FM.

www.blackbourgeoises.com/
https://www.facebook.com/JaneDoeAndTheBlackBourgeoises/

Nox du jour

MARDI

Lazylum : Castle in the air

C’est l’histoire de 3 gars ! Comme dans toutes les belles histoires, cela commence avec la musique et finit avec l’amitié. Ludo à la gratte, Dim aux machines et Alky au micro partagent avant tout des goûts communs et des envies musicales décontractées.

Ludo The Duke et Alky Stoner se sont rencontrés sur fond de Hip-Hop il y a une vingtaines d'années. Bien qu’ayant tous deux des influences Rock, c’est un son plus urbain qui les lie. Ils forment alors plusieurs collectifs Rap pour enfin revenir à des compositions Electro-Rock. Forts de ces expériences, ils finissent par trouver LEUR SON : Electro-Rock teinté de Hip-Hop, à travers les interprétations fortes de Alky. Ludo déjà habile à la guitare et Alky faisant ses armes au micro, ils composent quelques titres qui resteront sans suite. En 2008, Alky prend la direction des studios et scène Rock avec le groupe Vegas. Il y rencontre Dim The Dear arrivé pour amener une touche électro au groupe. Voilà qui ramène Alky à ses veilles amours… Au fil des influences et des points communs, Dim et Al se lient d'amitié. En parallèle de leur implication dans Vegas, ils montent (avec un autre ami) « Ballistics » un DJ set Electro House. La suite, elle se partage toujours en musique… A la fin de leurs projets respectifs, Ludo The Duke, Dim The Dear et Alky Stoner décident de former : LAZYLUM !

LAZYLUM, c’est un son brut, riche des influences variées chères au trio. Mais c’est surtout l’aboutissement des divers chemins parcourus par ces trois garçons passionnés de musique avant tout. Si au début du processus créatif, les mots et les notes s’échappent de l’esprit du chanteur Alky, c’est ensemble qu’ils construisent la totalité de leurs morceaux. Avec « Castle in the air » premier extrait de cette nouvelle collaboration, ils reviennent à une présentation acoustique d’un titre à l’origine plus électro, figurant sur leur 1er EP sorti en juin 2017. Le résultat : Une voix unique, tantôt grunge, tantôt pop, des riffs de guitares aux sons US et une prod travaillée. Décomplexés de tous formats, ils prennent le pari de vous emmener dans un univers singulier qui provoquera autant d’émotions qu’il fera jumper les foules ! Véritable web-band, c’est sur la toile qu’ils vous donnent rendez-vous afin de partager leurs clips, sessions live, visuels et bien d’autres aventures…

www.lazylum.com/
https://www.facebook.com/LazylumOfficial/

Nox du jour

MERCREDI

The Van Jets : Boy to beastie

Fondé en 2004 du côté de Ostende, The Van Jets ne tarde pas à se faire remarquer sur la scène rock belge en remportant cette même année le Humo's Rock Rally. Avec un style mélangeant rock, glam rock ou encore rock garage, les flamands produisent un premier EP sorti en 2005 intitulé "Belvédère Records presents The Van Jets" qui ne passa pas inaperçu. S'ensuivent quatre albums studios entre 2007 et 2015 qui ne font que confirmer le talent de The Van Jets.

Cette année, le quartet belge revient avec un tout nouveau single "Boy To Beastie" dans les bacs depuis le 9 juin. On retrouve alors avec plaisir tout l'univers de la formation belge dans un titre qui pulse! Rendez-vous donc ce mercredi sur les ondes d'Equinoxe FM pour découvrir ce nouveau single de The Van Jets!

www.thevanjets.be/
https://www.facebook.com/thevanjets

Nox du jour

JEUDI

Ibeyi : Away Away

"Ibeyi" signifie "jumelles" en langue Yoruba. Quoi de mieux donc pour décrire ce duo des soeurs jumelles Lisa-Kaindé et Naomi Diaz. Influencées par leurs origines familiales avec leur mère vénézuélienne et leur père cubain, elles baignent dans la musique dès leur enfance notamment grâce à leur père Anga Diaz, percussionniste du mythique groupe cubain "Buenavista Social Club". C'est donc tout naturellement qu'elles commencent à appréhender les instruments de musique à travers le Cajon et ne tardent pas à étudier les musiques folkloriques Yoruba.

Leur style est donc à la croisée des chemins entre la culture cubaine et française avec un accent mis particulièrement sur les percussions. Un univers qui rayonne et qui vous séduira dès la première écoute! Avec déjà un premier EP "Oya EP" sorti en 2014 et un premier album studio éponyme arrivé une année plus tard, les deux sœurs reviennent cette année avec un nouveau single aux sonorités plus soul qui risque de faire sensation! Découvrez "Away Away" le nouveau single d'Ibeyi, ce jeudi sur Equinoxe FM!


www.ibeyi.fr/
https://www.facebook.com/ibeyimusic/

Nox du jour

VENDREDI

Manchester Orchestra : The Gold

L’aventure de Manchester Orchestra démarre entre 2004 et 2005 dans la banlieue d’Atlanta avec l'idée de fonder un groupe d’indie-rock. Le nom fait bien entendu référence à la ville anglaise de Manchester notamment pour son côté bohème ainsi que pour la richesse de sa culture musicale.

En 2006 les américains sortent un premier opus intitulé "I'm Like a Virgin Losing a Child" qui connait rapidement un franc succès attirant l’attention du public et des maisons de disques. S'ensuivent quatre albums studio au succès tout aussi franc entre 2009 et 2014. Deux ans plus tard, ils produisent la bande originale du film "Swiss Army Man" qui leur vaudra de nombreuses nominations pour des prix cinématographiques prestigieux.

Après cette expérience dans le 7ème art, ils retournent en studio pour nous offrir un nouvel album nommé "A Black Mile to the Surface" dans les bacs le 27 juillet. En cette fin de semaine sur Equinoxe FM on vous propose d'en découvrir un premier extrait avec le titre "The Gold".


themanchesterorchestra.com/
https://www.facebook.com/ManchesterOrchestra/