[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 23/04/2017

Nox du jour

Le Nox du jour est une nouveauté mise à l'honneur.

Diffusion du lundi au vendredi à 7h - 9h - 11h - 13h - 15h - 17h.

Cette semaine Equinoxe FM vous propose :

Nox du jour

LUNDI

Daran : Je repars

Daran est un chanteur et compositeur français. Il a débuté sa carrière en 1992. Une carrière déjà bien fournie pour cet artiste aux sonorités rock, puisqu’il va bientôt sortir son dixième album, intitulé « Endorphine ». Au-delà de sa carrière solo, Daran a également collaboré avec de nombreux artistes de renom, tels que Johnny Hallyday, Florent Pagny, Maurane ou encore Michel Sardou.

Son univers qui oscille entre rock, blues et chansons françaises a su charmer les foules, à travers de multiples concerts et festivals, comme les Francofolies de Spa ou une large tournée au Québec.
Le 22 septembre prochain, l’artiste sortira donc un 10ème album. Cet opus nous ramène directement dans les sillons musicaux auxquels il nous a habitué au cours de sa carrière. Une ode à la liberté et à l’anticonformisme, avec la poésie toujours incisive et franche qu’on lui connaît. Et pour nous mettre d’ores et déjà l’eau à la bouche, il nous propose un premier extrait de cet album avec le single « Je repars ». Il est à découvrir sur les ondes d’Equinoxe FM !

www.daran.ca/
https://www.facebook.com/daran.officiel/

Nox du jour

MARDI

Ritual Boogie : La décadence

Ritual Boogie, ce sont des rifs de guitare tout droit venus de Lausanne. Le groupe suisse vous fait voyager entre le rock tantôt classique, tantôt underground, en passant par du plus psychédélique. Né en septembre 2014, le trio, composé de Stephen Garey, Christophe Piquerez et Stéphane Rentznik, enregistre 5 titres en mars 2015 et se livre au public dès avril de la même année. Le groupe enchaîne les scènes nationales, notamment dans leur ville natale de Lausanne, mais aussi à Genève.

Récemment, le trio a sorti son tout premier album intitulé « Middle Age Dust ». Parmi les 3 premiers sons déjà disponibles, Equinoxe FM vous propose de découvrir « La décadence ». Une chanson bien rock qui envoie et nous promet un album de qualité !

https://www.ritualboogie.com/
https://www.facebook.com/ritualboogie/

Nox du jour

MERCREDI

Royal Blood : Lights Out

Formé en 2013 du côté de Worthing en Angleterre, Royal Blood est un duo composé du chanteur/bassiste Mike Kerr et du batteur Ben Thatcher.

Musicalement parlant, le groupe va se mettre à composer très rapidement. Quelques mois seulement après leurs débuts, le duo va sortir un premier single, "Out of the black", suivi de sa B-side nommée "Come on over". Suite à cela, Royal Blood va accompagner le très célèbre groupe Artic Monkeys en concert et sort son premier album un an plus tard, le 25 août 2014.

Aujourd'hui, 3 ans plus tard, le groupe a annoncé la sortie de son second opus, "How did e get so dark", disponible à partir du 16 juin prochain, dont on vous fait découvrir un extrait grâce à "Lights out".

royalbloodband.com/
https://www.facebook.com/RoyalBloodUK/

Nox du jour

JEUDI

La Poison : Shake It

Shake it est notre nox du jour et nous vient du groupe très spécial, La Poison. Un trio français de rock-électro-chimique qui, d'après les membres du groupe " libère en nous la substance qui nous délivrera de tous les poisons de la vie ".

En 2016, la poison sort son premier single "Smash you up" avant d'annoncer la sortie d'un premier EP intitulé "Antidote for love".

Un an plus tard, cette année donc, c'est avec un nouveau single appelé "Shake it" que le trio fait son retour et ce titre est a écouter sur Equinoxe FM !

www.la-poison.com/
https://www.facebook.com/rockelectrochimique/

Nox du jour

VENDREDI

Joe Goddard : Home

Joe Goddard, ça rime évidemment avec Hot Chip, ce célèbre groupe d'électro-pop anglais dont il est le leader. Depuis leur premier album en 2004, le groupe en a sorti 5 autres, ayant tous rencontrés un accueil enthousiaste des fans et de la critique.
Mais Joe Goddard, ça rime aussi avec The 2 Bears, autre groupe de musique électronique fondé avec Raf Rundell en 2009. Depuis cette date, l'artiste joue et tourne avec les deux bands !

Et désormais, Joe Goddard rime aussi avec Joe Goddard. L'artiste, qui effectuait déjà des DJset solo a décidé de sortir cette année son propre album, produit par son propre Label, Greco Roman. Le résultat, c'est Electric Lines, un album sous 220 volts pour une écoute électrifiante. Dessus se trouve le tube "Home" que nous vous proposons sur le 100.1 ce vendredi comme Nox du jour.

www.joe-goddard.com/
https://www.facebook.com/JoeGoddardOfficial/