[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 12/03/2012

Nox du jour

Le Nox du jour est une nouveauté mise à l'honneur.

Diffusion du lundi au vendredi à 7h - 9h - 11h - 13h - 15h - 17h.

Cette semaine Equinoxe FM vous propose :

Nox du jour

LUNDI

CARMEN MARIA VEGA : ON S'EN FOUT

Carmen Maria Vega est un groupe de chanson française créé autour de la chanteuse éponyme. Il s’est formé en 2008. En plus de la chanteuse, on trouve dans ce groupe Max Lavegie (Guitare Rythmique, composition), Alain Arnaudet (Guitare), Toma Milteau (Batterie) et Olivier Smith (bass).
Le premier album « Carmen Maria Vega » sort en 2009.
Leurs deuxième album à paraître début 2012, « Du chaos naissent les étoiles » prend un tournant plus rock, le ton reste cruel et incisif. Carmen y fait un état des lieux, sous forme de satires politiques.
Site officiel: www.carmenmariavega.com/
Myspace: www.myspace.com/carmenmariavega

Nox du jour

MARDI

MANI : BUNGALOW

Mani est un groupe de pop/rock français compose de plusieurs artistes venant d’horizon musicaux différents.
Mani Hoffman est le leader du groupe. Avant de fondé MANI, Mani Hoffman a travaillé sur la scène électro avec notamment les supermen Lovers pour le titre Starlight. Il a aussi travaillé avec Toby Smith, le fondateur du groupe Jamiroquai.
En 2007 Mani Hoffman rencontre le compositeur Antoine Le Guern, issu lui aussi du milieu électro. Le groupe se forme ensuite avec des amis d'enfance : Benjamin Durand à la basse et Stanislas Augris à la batterie. En 2009, l'arrivée de Pierre-Arnaud Crespeau (guitare), qui vient de la scène rock, finit de donner au groupe Mani, ce son qui le caractérise aujourd'hui.
Le groupe sort sont premier album « Heroes of Today » le 30 janvier 2012.
Myspace: www.myspace.com/manitheband

Nox du jour

MERCREDI

THE BLACK KEYS : GOLD ON THE CEILING


The Black Keys est un duo de blues rock américain fondé en 2001 et originaire d'Akron dans l'État de l'Ohio. Le groupe est composé de deux membres, le chanteur et guitariste Dan Auerbach et le batteur Patrick Carney. Le nom du groupe provient d'un artiste schizophrène nommé Alfred McMoore que le duo connaissait et qui aurait laissé des messages incohérents sur le répondeur de leurs pères se référant à eux comme des «notes noires» quand il était en colère.
En 2002 le groupe sort son premier album « The Big come up ». 6 autres albums ont suivi le premier: « Thickfreakness » (2003), « Rubber factory » (2004), « Magic potion » (2006), « Attack & Release » (2008), « Brothers » (2010), et le dernier « El camino » en décembre 2011.
Site officiel: www.theblackkeys.com/
Myspace: www.myspace.com/theblackkeys

Nox du jour

JEUDI

GOUDI : MY DIRTY LITTLE HEAVEN

Goudi, c’est le projet solo de l’artiste belge Pierre Goudesone (ancien Flesh&fell ou Spreaking T.)
En 2009, il sort son premier album éponyme.
A l'image d'Arno, cet ostendais d'origine aime son pays et la langue française. Mais sur ses albums on trouve aussi bien des titres, en français, en anglais ou en néerlandais.
En 2012, Goudi sort l’album, judicieusement appelé « bissextile ». L’album de la maturité. Grâce à sa forte personnalité, Goudi apporte une touche atypique au paysage musical actuel.
Pour ce nouvel album, il s’est entrouré d’excellent musicien tels, Laurent Stelleman et Koen Martens. Mais aussi, Delphine Gardin (Monsoon), Peter Vandenberghe (Flat Earth Society) et Serge Feys (Arno).

Myspace: www.myspace.com/goudimusic

Nox du jour

VENDREDI

MASTERCAB : JUNE

Mastercab est un groupe belge originaire de Bruxelles. Il est composé de Elke Jacobs et Stan Nieuwenhuis. En 2008, ils sortent leur premier EP « We were fish long ago » suivi par le single « Pocket Saint and desire ». Leur musique reflète leurs deux personnalités et leur amour partagé de synthés. En 2010 ils ont signé un contrat avec SonicAngel et ont sorti le single « Strange » produit par Alex Callier (Hooverphonic).
En novembre 2011, le premier album « Waterproof » sort. Il a été produit par Jeroen Swinnen (Daan, Novastar, Vive Fête La). L'album a été d'une façon critique acclamé et le groupe est maintenant en tournée!
Site officiel: www.mastercab.be/en/