[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 26/03/2012

Nox du jour

Le Nox du jour est une nouveauté mise à l'honneur.

Diffusion du lundi au vendredi à 7h - 9h - 11h - 13h - 15h - 17h.

Cette semaine Equinoxe FM vous propose :

Nox du jour

LUNDI

OK COWBOY ! : TRICK OR TREAT

OK Cowboy est né de la rencontre de quatre univers musicaux différents. Le groupe offre au public un rock sans concession où l’énergie brute se décline au féminin.
Fondé en février 2008 et emmené par la voix puissante de Bineta Saware. Cette jeune formation bruxelloise révélée au concours-circuit 2008, transmet avec charisme un rock sans complexe avec des compositions uniques, percutantes et inventives. Porté par des musiciens d’expérience, le combo déploie toute son énergie avec des titres oscillant entre le rock, le disco et le punk, le tout teinté d’une voix soul-funk. C’est sous la houlette de François Vincent que le groupe est entré en studio pour mettre sur bandes deux DEMOS qui résument l’alliance explosive de quatre personnalités aussi détonantes que différentes.

Myspace: www.myspace.com/musicokcowboy

Nox du jour

MARDI

GORILLAZ : DO YA THING

Gorillaz est un groupe de musique anglais virtuel dont les deux créateurs principaux sont Damon Albarn (le chanteur de Blur et de The Good, the Bad and the Queen) et Jamie Hewlett (le dessinateur de Tank Girl). Les membres virtuels de Gorillaz sont représentés comme des personnages de bande dessinée. Le groupe s’est formé en 1998.
Leur musique est un mélange de britpop, de hip hop, de Trip Hop, de dub, et d’autres styles. Ils sont d’ailleurs reconnus pour leurs très nombreux partenariats et collaborations avec des artistes et musiciens d’horizons et d’influences très différents.
Les membres virtuels du groupe sont 2D (Chant, Piano, Guitare), Murdoc Niccals (basse), Noodles (guitare) et Russel Hobbs (batterie).
Site officiel: gorillaz.com/
Myspace: www.myspace.com/gorillaz

Nox du jour

MERCREDI

LOST PROPHETS : BRING EM DOWN

Lostprophets est un groupe de rock formé en 1997 à Pontypridd, au Pays de Galles. Parmi leurs influences, on compte Annihilator, Metallica, Faith No More et Duran Duran.
Deux amis d’enfance (Ian Watkins et Mike Lewis) sont à l’origine du groupe. Ils s’associent à Lee Gaze et Mike Chiplin.
En 2000 sortira leur premier album The Fake Sound Of Progress qui les associera au mouvement nu metal. En 2004, sort Start Something dont les titres leur permettent d'obtenir un succès d'estime jusqu'aux États-Unis.
Les membres actuels du groupe sont Ian Watkins (chant), Mike Lewis (guitare), Lee Gaze (Guitare), Stuart Richardson (basse), Jamie Oliver (Dj/clavier) et Luke Johnson (Batterie).

Site officiel: lostprophets.com/
Myspace: www.myspace.com/lostprophets

Nox du jour

JEUDI

DJANGO DJANGO : DEFAULT

Django Django est un groupe de rock psychédélique britannique formé en 2009 à Édimbourg, constitué de David Maclean (batteur et producteur), Vincent Neff (chanteur et guitariste), Jimmy Dixon (bassiste) et Tommy Grace (claviers). Leur premier album, Django Django est sorti le 30 janvier 2012 sous le label Because Music.

Site officiel: www.djangodjango.co.uk/
Myspace: www.myspace.com/djangotime

Nox du jour

VENDREDI

SIMIAN MOBILE DISCO : SERAPHIM

Simian Mobile Disco est un groupe anglais de musique électronique. Il est composé de James Ellis Ford et de James Anthony Shaw, ex-membres du groupe Simian.
Le duo s’est formé en 2005. Ils ont sorti 5 albums. Le premier en 2007 « Attack Decay Sustain release ».
En 2008 le groupe sort deux compilation « Sample And Hold : Attack Decay Sustain Release Remixed » et « Fabriclive.41 ». En 2009 l’album « Tempory pleasure » sort. « Delicacies » parait en 2010.
Le 14 mai 2012 sortira le nouvel album du groupe « Unpatterns ».

Site officiel: www.simianmobiledisco.co.uk/
Myspace: www.myspace.com/simianmobiledisco