[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 22/04/2012

Nox du jour

Le Nox du jour est une nouveauté mise à l'honneur.

Diffusion du lundi au vendredi à 7h - 9h - 11h - 13h - 15h - 17h.

Cette semaine Equinoxe FM vous propose :

Nox du jour

LUNDI

ESTELLE : DO MY THING

Estelle est une chanteuse, rappeuse et productrice britannique.
Elle sort son premier album en 2005, The 18th Day, dans lequel apparaissent les single Free (premier succès au top single UK) et Freedom en duo avec John Legend et le très respecté Talib Kweli. Son second album en 2008, Shine, la fait connaître sur la scène internationale avec la chanson phare American Boy en duo avec Kanye West. Il atteint le top des ventes en Angleterre. Pour cette chanson, elle reçu le grammy du meilleur duo rap 2009.
Sa particularité de rappeuse/chanteuse lui a souvent valu une comparaison avec Lauryn Hill.
En mai 2010, Estelle a sorti un single intitulé Freak, chanson produite par le DJfrançais David Guetta.
Elle revient en 2012 avec un nouvel album « All of me » dans lequel on retrouve le titre Do my thing, le nox de ce lundi.

Site officiel: www.estellemusic.com/
Myspace: www.myspace.com/estelleonline

Nox du jour

MARDI

SHAKA PONK : MY NAME IS STAIN

Shaka Ponk, souvent orthographié SHK PNK, est un groupe de musique d'electro-rock français créé en 2000. Actuellement composé de six membres et d'un singe virtuel, Mr Goz.
Shaka Ponk utilise des éléments de différents courants musicaux tels que le rock expérimental, le funk et le hip-hop. Leurs paroles constituent un mélange d'anglais et d'espagnol, plus rarement de français.
La caractéristique du groupe est Goz (diminutif de Gustave Orlando Zimbana), un singe virtuel devenu la marque de fabrique du groupe qui apparaît à chaque concert sur un écran circulaire situé sur scène.
Lors de la création du groupe, l'idée était de former un groupe zen, « bouddha », avec un esprit métal. Cet aspect ressort dans le nom du groupe, "Shaka" étant le nom du premier bouddha, et "Ponk" faisant référence au côté punk du groupe.
Le groupe a sorti 3 albums, le premier en 2006 « Loco con da frenchy talkin’ », en 2009 « Bad porn movie trax » et pour finir en 2011 « The geeks and the jerkin’ socks ».

Site officiel: www.shakaponk.com/SHKPNK
Myspace: www.myspace.com/shakaponk

Nox du jour

MERCREDI

LINKIN PARK : BURN IT DOWN

Linkin Park est un groupe de rock alternatif américain formé en 1996 à Agoura Hillsen Californie.
Ils connurent un succès mondial dès leur premier album en 2000, « Hybrid Theory », grâce à des titres comme crawling, one step closer ou encore in the end. Leur second album, « Meteora », sorti en 2003, et consolida leur place de groupe phare. Ayant exploré toutes les directions qu'offraient le nu metal et le rapcore, le groupe décida de se tourner vers d'autres genres dans leur album suivant, « Minutes to Midnight », sorti en 2007. L'album concept « A Thousand Suns », est sorti le 14 septembre 2010, considéré par le sextuor comme un second nouveau départ. La sortie de leur prochain opus, « Living Things » est prévu le 26 juin et sera suivie d'une tournée mondiale. C’est dans cet album que vous pouvez retrouver le nox, « Burn it down », que l’on vous passe aujourd’hui sur Equinoxe FM
Ils ont également collaboré avec plusieurs artistes, notamment avec le rappeur Jay-Zdans l'album Collision Course sorti en 2004, et quelques autres dans leur album remix « Reanimation » sorti en 2002.

Site officiel: livingthings.linkinpark.com/
Myspace: www.myspace.com/linkinpark

Nox du jour

JEUDI

THE HIVES : GO RIGHT AHEAD

The Hives est un groupe de garage punk suédois créé en 1993. Il s'agit d'un groupe reconnu pour ses prestations scéniques et ses hymnes garages des années 60, et font référence au premier groupe punk : "The Sonics". On pourra remarquer une certaine ressemblance physique, cultivée par le chanteur Pelle Almqvist qui reprend des attitudes de Mick Jagger. Le membres du groupe sont également connus pour leurs complets noir et blanc, qui font partie de leur image et semble sorti des années 1960. Ils utilisent également un humour si particulier sur les livrets de leurs disques ou encore sur leur site.
Le groupe a sorti 5 albums entre 1993 et 2007. Ils nous revienne cette année avec un 6ème opus « Les Hives » dont le single Go right ahead est mis l’honneur sur votre radio ce jeudi.

Site officiel: www.thehivesbroadcastingservice.com/splash.php
Myspace: www.myspace.com/thehives

Nox du jour

VENDREDI

CALVIN HARRIS FEAT. NEYO : LET'S GO

Calvin Harris, de son vrai nom Adam Richard Wiles, est un DJ, chanteur et producteur de musique électronique britannique.
Surnommé le roi de l'electropop, son premier album « I Created Disco » sorti en 2007 est disque d'or au Royaume-Uni grâce à des morceaux tel Acceptable In The 80's et The Girls.
Il n'aura fallu que cinq jours à son deuxième album studio Ready for the Weekendpour s'imposer après sa sortie le 17 août 2009 en tant que numéro un du Hit-Parade Britannique.
Calvin Harris a également écrit et produit des morceaux pour d'autres artistes, tel que In My Arms de Kylie Minogue, et We Found Love et Where Have You Been sur l’album « Talk That Talk » de Rihanna.
Cette année, il revient avec un nouveau duo, cette fois c’est avec le chanteur de r’n’b NE-YO qu’il produit le titre « Let’s go » que vous pouvez entendre ce vendredi sur le 100.1.

Site officiel: www.calvinharris.co.uk/
Myspace: www.myspace.com/calvinharris