[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 30/04/2012

Nox du jour

Le Nox du jour est une nouveauté mise à l'honneur.

Diffusion du lundi au vendredi à 7h - 9h - 11h - 13h - 15h - 17h.

Cette semaine Equinoxe FM vous propose :

Nox du jour

LUNDI

BIKINIANS : SIDEKICK JENNY

Cette nouvelle génération de BIKINIANS a vu le jour à Bruxelles autour des frères Lontie. Après deux EPs prometteurs Roller Coaster et Rhinocirrhosis salués par les Inrocks et des passages sur les scènes belges (Dour, Botanique, AB club,…) et françaises (Flèche d’or, International, Brise glace,…), le groupe se consacre entièrement à l'enregistrement de son premier album.
Alternance de downbeat pulpeux et d’acide-punk, les onze titres de Follow the d.o.t.s. sont mixés par John Congleton (Black Mountain, The Roots, Explosions In The Sky), John Roo (Hollywood Porn Stars) et Charles de Schutter.

Ce Lundi vous pouvez découvrir le titre Sidekick Jenny sur votre radio.

Myspace: www.myspace.com/bikinians

Nox du jour

MARDI

COAL MINE : I WANNA BE WHAT I AM

Coal Mine est un trio belge composé de Joffrey Ferrera Lopez (des chants / des guitares), Elodie Vanderkel (bass/vacking des chants) et Julien Thomas (des tambours).
Un objectif identique et une complicité artistique profonde sont partagés par ces 3 musiciens qui créent un rock mélodique et puissant. Un premier album autoproduit leur permet en 2008 de faire quelques concerts en Belgique, en Espagne et en Allemagne.
Le groupe continue à travailler sur de nouvelles compositions et en 2011 une de leurs démo est envoyée à Rox Record. Le groupe enregistre alors un nouvel album "Ten reason to revive", qui est mixé par Roland De Greef.

Coal Mine c’est plus qu'un groupe, ce sont d’abord trois d'amis très proches.

Site officiel: www.coalmine.be/
Myspace: www.myspace.com/coalmineband/photos

Nox du jour

MERCREDI

THE ASTEROIDS GALAXY TOUR : HEART ATTACK

The Asteroids Galaxy Tour est un groupe d’pop danois créé en 2006 par Lars Iversen et Mette Lindberg. Le groupe, composé de 6 musiciens, fit parler de lui grâce aux titres « Around the Bend », qui fut utilisé dans un spot publicitaire pour l'Apple iPod Touch de septembre 2008. Ils allient pop technicolor et funk soul vintage, le tout bricolé avec de vieux sons dans une ambiance psychédélique. Leur album, «Out of Frequency» est sorti le 31 janvier 2012.

Site officiel: www.theasteroidsgalaxytour.com/site/
Myspace: www.myspace.com/theasteroidsgalaxytour

Nox du jour

JEUDI

ORBITAL : NEW FRANCE

Orbital est un duo anglais de musique électronique formé en 1989, se composant des frères Paul et Phil Hartnoll.
Orbital tire son nom des raves qui se sont produites vers la fin des années 1980 près de l'autoroute britannique M25.
La musique du groupe Orbital est à mettre à part dans le monde de la techno et de l'électro. Elle emprunte à tous les styles, n'hésitant pas à mettre de la cornemuse dans ses morceaux (Bagpipe Style).
Les deux frères ont sorti 14 albums entre 1991 et 2009. En 2012 Orbital revient avec un 15ème album « Wonky ».

Site officiel: www.loopz.co.uk/

Nox du jour

VENDREDI

ALPHA 2.1. : LET'S GO

Alpha 2.1 mélange depuis 2008 du rock à l'électro et vice versa. Récompensé par deux prix au Verdur Rock Festival et finaliste du Concourt Circuit en 2009, Alpha 2.1 a trimé, trituré, texturé ses chansons pendant plus de deux ans dans son studio. Le résultat : un premier album, baptisé « Infinity », qui révèle un groupe à la personnalité affirmée. Les influences multiples du trio bruxellois vont de Nine Inch Nails à Prince en passant par des centaines d'autres groupes. Le tout est intégré, digéré pour créer un vrai style, le style Alpha 2.1!

Myspace: www.myspace.com/alpha2point1