[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 06/05/2012

Nox du jour

Le Nox du jour est une nouveauté mise à l'honneur.

Diffusion du lundi au vendredi à 7h - 9h - 11h - 13h - 15h - 17h.

Cette semaine Equinoxe FM vous propose :

Nox du jour

LUNDI

KAISER CHIEFS : LISTEN TO YOUR HEAD

Kaiser Chiefs est un groupe indépendant de britpop originaire de Leeds formé en 1997 sous le nom de Parva, puis renommé en Kaiser Chiefs en 2003. Le nom du groupe vient du club sud-africain Kaizer Chiefs Football Club, dans lequel a joué Lucas Radebe, ancien capitaine de l'équipe de Leeds, dont les membres du groupe sont supporters.
Leur premier album « Employment », sorti en 2005, a connu un grand succès public grâce notamment aux deux tubes « Everyday I love you less and less » et « I predict a riot ». En 2007, un de leur plus grand tube sort « Ruby ».
Le nox de ce lundi, fait partie du nouvel album du groupe: « Souvenir : The Singles 2004-2012 » une compilation de 16 pistes, avec deux nouveaux morceaux « Listen To your Head » et « On The Run ».

Site officiel: www.kaiserchiefs.com/
Myspace: www.myspace.com/kaiserchiefs

Nox du jour

MARDI

DANIEL DARC : MY BABY LEFT ME

Daniel Darc est l'ancien chanteur du groupe Taxi Girl de 1978 à 1986. Il mène, depuis, une carrière solo.
En 1978, alors qu’il est élève au lycée Balzac, Daniel Darc âgé de 19ans rejoint le groupe Taxi Girl.
Le chanteur de Taxi Girl a toujours été inclassable dans la scène rock française dont il est l’une des figures marquantes. Très influencé par l’explosion punk, comme les Sex Pistols, et Kraftwerk.
Sur son premier album solo « Sous influence divine », sorti en 1987, il est épaulé par Jacno (ex-Stinky Toys, ex-Elli et Jacno). Sur ce disque qui sonne beaucoup comme du Jacno, côté musical, Daniel Darc conserve l’écriture simple et immédiate qui est sa marque de fabrique depuis l’époque Taxi Girl.
En 26 ans de carrière solo, Daniel Darc a sorti 8 albums. Sur son dernier album sorti en 2011, on retrouve le titre mis à l’honneur ce mardi « My baby left me ».

Site officiel: www.danieldarc.com/
Myspace: www.myspace.com/danieldarc

Nox du jour

MERCREDI

TENACIOUS D : RIZE OF THE FENIX

Tenacious D est un groupe de rock satirique américain. Le groupe est un duo composé des musiciens et acteurs Jack Black et Kyle Gass qui sont à la fois chanteurs et guitaristes acoustiques.
Le groupe s’est formé en 1994 à Los Angeles, en Californie, en tant que duo acoustique. Le groupe est devenu populaire en 1999 en apparaissant dans la série télévisée du même nom.
En 2001, ils sortent « Tenacious D », leur premier album enregistré en compagnie d’un groupe composé de figures connues de la scène rock tel Dave Grohl, chanteur et guitariste des Foo Fighters.
Tenacious D se caractérise de par son aspect théâtral, mené de main de maître par les mimiques humoristiques de Jack Black et les talents de guitariste de Kyle Gass, qui jouent dans un registre second degré en se créant des personnages charismatiques et drôles.
Le duo de musicien-comique est mis à l’honneur aujourd’hui avec « Rize of the fenix » un titre de leur nouvel album.

Site officiel: rizeofthefenix.tenaciousd.com/rizevideo/
Myspace: www.myspace.com/tenaciousd

Nox du jour

JEUDI

HUDSON : ONCE IN A WHILE

Hudson est un quatuor alternatif hutois qui aime confronter sa rage électrique à une pop mélancolique et revêche. Guitare stridentes, rythmique vrombissante, chant harmonieux et clair, mais aussi malsain et souvent triste. Tels sont les atouts de ce groupe.
Avec des référence comme Sonic Youth, Pixies ou Nirvana. Hudson est avant tout un groupe Live. Après des première parties remarquées (Millionnaire, Mando Diao, Dolly), leur premier album est prévu pour octobre 2012. « Once in a while », le nox de ce jeudi nous vient tout droit de cet album.

Site officiel: www.hudsonmusictour.blogspot.com/
Myspace: www.myspace.com/hudsoneurope

Nox du jour

VENDREDI

DEATH GRIPS : I'VE SEEN FOOTAGE

Death Grips est un groupe déjanté d’électro, punk, rap qui rappelle les grands groupes des années 90.
Leur musique, aussi dérangeante et étrange qu’une asphyxie érotique, est le résultat d’un mélange d’ambiances antithétiques. En véritables essayistes, les trois membres de Death Grips passent d’un instrumental rapide et electro de type M.I.A à des ambiances gansta rap
Très rythmé, l’album « The Money Store » nous fait hésiter entre danser le pogo ou le breakdance, entre l’abrutissement et l’euphorie.
Le titre mis à l’honneur ce vendredi est également leur premier clip.
Et l’on peut dire que la vidéo est bizarre et hypnotique. Le clip est en fait, une série de photos sans liens entre elles et qui s’enchaînent à une vitesse kaléidoscopique.