[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 20/05/2012

Nox du jour

Le Nox du jour est une nouveauté mise à l'honneur.

Diffusion du lundi au vendredi à 7h - 9h - 11h - 13h - 15h - 17h.

Cette semaine Equinoxe FM vous propose :

Nox du jour

LUNDI

JELLY : FACTS

Jelly est un quintet wallon à la fois originaire de Braine-l’Alleud/Waterloo et de Enghien qui voit le jour début 2004.
Jelly est la croisée de deux groupes. D’un côté, Vincent (guitare), Christian (guitare) et Benoit (batterie) qui jouent ensemble depuis les années 90’ dans différents projets reprenant les tubes alternatifs de l’époque. De l’autre, Olivier (basse) et Julien (chant), amis d’enfance et anciens membre d’un groupe de métal « one by one ».
La fusion des styles est la base de Jelly qui parvient à créer une musique combinant à la fois rock, électro et un léger côté pop, sans toutefois s’éloigner de leur racine de rock alternatif. Le chant n’est pas une donnée constante pour le groupe, variant d’une chanson à l’autre : tantôt inexistant, tantôt organisée autour de samples ou habillement alterné entre les chanteurs.
En 2012, le groupe sort son premier album. C’est dans cet album que l’on retrouve le titre à l’honneur ce lundi sur Equinoxe FM.

Site officiel: www.jellyband.com/
Myspace: www.myspace.com/wearejelly

Nox du jour

MARDI

GARBAGE : BLOOD FOR POPPIES

Garbage est un groupe de rock alternatif américain fondé en 1994. Le groupe s'est formé autour de la chanteuse écossaise Shirley Manson avec les musiciens et producteurs américains Butch Vig, Duke Eriksonet Steve Marker.
Leur style a été défini comme étant à la fois rock alternatif, post-grunge et électronique. Les membres de Garbage mentionnent parmi leurs influences, Roxy Music, The Pretenders, Patti Smith, David Bowie, Blondie ou encore My Bloody Valentine.
Garbage a sorti une série de hit-singles entre 1995 et 1996, incluant les simples Queer, Stupid Girl et Only Happy When It Rains. Leur premier album « Garbage » s'est écoulé à plus de quatre millions d'exemplaires de par le monde. Leur deuxième album « Version 2.0 » paru en 1998.
Après avoir sorti les albums « Beautiful Garbage » en 2001 et « Bleed Like Me » en 2005, le groupe revient cette année avec un nouveau disque « Not Your Kind of Peopleen ». Album dont fait partie le single mis en avant aujourd’hui par votre radio.

Site officiel: garbage.com/
Myspace: www.myspace.com/garbage

Nox du jour

MERCREDI

THE CULT : FOR THE ANIMALS

The Cult (auparavant connu sous les noms de Southern Death Cult ou Death Cult) est un groupe de rock anglais formé à Bradford en Angleterre durant l'année 1981. Au fil des années, le groupe a changé régulièrement de line-up, à l'exception du chanteur Ian Astbury et du guitariste Billy Duffy, compositeurs du groupe.
Le groupe a été très influencé par la culture des natifs américains, par le rock psychédélique ainsi que par les Doors.
Le groupe a défrayé la chronique au début des années 1990, à cause de l'abus d'alcool de ses membres et la tension omniprésente dans les coulisses.
Après plusieurs dissolutions et reformations, le groupe revient cette année avec l’album « Choice the Weapon ».
Ce mercredi Equinoxe FM met ce groupe à l’honneur avec le titre « for the animals ».

Site officiel: www.thecult.us/
Myspace: www.myspace.com/cultscultscults

Nox du jour

JEUDI

THE OFFSPRING : CRUISING CALIFORNIA ( BUMPIN' IN MY TRUNK )

The Offspring est un groupe de punk rock américain formé en 1984 en Californie, par Dexter Holland et Greg Kriesel. The Offspring a été considéré par la presse comme incarnant le renouveau du punk rock aux États-Unis dans le milieu des années 1990. Ils ont réalisé huit albums, deux compilations, quatre EP, trois DVD et une vingtaine de singles.
En plus de Dexter et greg, le groupe compte deux autres membres: Noodles (guitare solo) et Pete Parada (Batterie)
The Offspring est influencé par plusieurs groupes tels que The Dickies, Ramones, Sex Pistols, ou encore The Vandals.
Depuis 2008 le groupe n’avait plus sorti d’album. Cette année « Days Go By » sort avec dans ses titres le Nox de ce jeudi.

Site officiel: daysgoby.offspring.com/
Myspace: www.myspace.com/offspring

Nox du jour

VENDREDI

Soldout : Wazabi

Soldout débute en 2003, composé de David Baboulis et Charlotte Maison. Très vite, ils enregistrent une démo mélangeant leurs influences respectives: David bidouillait un univers psyché depuis dix lorsqu’il rencontra Charlotte. Elle tissait son univers musical allant du classique au rock. Le résultat de cette fusion est résolument électro.
En juin 2004 ils sortent un premier album « Stop Talking ». Rapidement le groupe est soutenu par le presse et les radios, les concerts suivent, et le public aussi.
Un an après « Stop Talking », ils sortent « Dead Tapes » pour la Belgique exclusivement, qui inclut des versions acoustiques du premier album et des remixes issus de collaborations avec Girls in Hawaii, Ghinzu, Mugwump, et Chris Corner.
En 2008, le groupe sort son 2ème album « Cuts », un album plus sombre mais aussi plus calme et violent.
Leur 3ème album sortira à l’automne prochain, mais pour vous faire patienter, Equinoxe FM vous présente le premier single de ce nouvel album.

Site officiel: www.soldout.be/news.html
Myspace: www.myspace.com/wearesoldout