[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 17/06/2012

Nox du jour

Le Nox du jour est une nouveauté mise à l'honneur.

Diffusion du lundi au vendredi à 7h - 9h - 11h - 13h - 15h - 17h.

Cette semaine Equinoxe FM vous propose :

Nox du jour

LUNDI

KATY PERRY : WIDE AWAKE

La chanteuse californienne Katy Perry ,très présente sur les réseaux sociaux, s'est inspirée de ces derniers pour mettre en images son clip Wide Awake.
Dans cette vidéo, Katy Perry partage les vidéos, les photos et les couvertures de magazines qu'elle a publiées lors de la promotion de son précédent opus. Tout cela est ponctué par les paroles de chanson.
Un choix des plus naturels pour la pop star, qui compte plus de quarante-trois millions de fans sur Facebook, ce qui fait d'elle la septième musicienne la plus suivie sur le réseau social.
Le titre Wide Awake figure dans The Complete Confection: Teenage Dream, la réédition de son dernier album sorti dans les bacs le 26 mars dernier.

www.katyperry.com/

Nox du jour

MARDI

JOSS STONE : WHILE YOU'RE OUT LOOKING FOR SUGAR

2011 reste une année particulièrement importante pour Joss Stone qui a publié un album de chansons originales ("LP1") et a participé à différents projets comme SuperHeavy (groupe réunissant des grands noms tels que Mick Jagger, Dave Stewart, Damian Marley et A. R. Rahman).
2012 n'en demeure pas moins une année très active et annonce la sortie en bacs pour le 31 juillet de l'album "The Soul Sessions Volume 2".
Il s'agira d'un album de reprises faisant donc suite à "The Soul Sessions", son premier album paru en 2003. Ce nouvel album a été enregistré à Nashville, un projet avec lequel l'artiste explique « revenir à ses racines ».

www.jossstone.com/

Nox du jour

MERCREDI

JUVENILES : TROUGHT THE NIGHT

Après avoir fait sensation aux Transmusicales de Rennes et les plus prestigieux festivals d'Europe, sorti plusieurs singles sur le label Kitsuné (dont le très remarqué « We are Young »), les Rennais du groupe Juveniles sortent leur premier EP « Through the Night », nom du 1er single, sur lequel figurent des remixes exceptionnels de Breton et d'un certain Yuksek. Juveniles est un groupe français né du regroupement de deux groupes de la scène musicale électro rennaise, les Wankin' Noodles et les Russian Sextoys.
Juveniles compte bien faire découvrir sa musique au plus grand nombre. Le groupe reprend largement un son synthétique des 80's, remis aux goûts du jour. A noter aussi la voix du chanteur qui ressort sur les machines électroniques, un vrai moment de bonheur.
Trought the night, un titre à découvrir et à se procurer en digital ainsi qu'en vinyle pour les amateurs de bonnes musiques.

juvenilesmusic.com/

Nox du jour

JEUDI

JANEZ DETD CIRCO : OBEY THE BEAT

Le groupe Janez Detd clame haut et fort son amour du punk depuis 15 ans. Les 4 membres du groupe ont non seulement sorti 5 CD (le dernier en 2008 'For Better For Worse'), mais les concerts de Nikolas Van Der Veken et les siens se veulent aussi particulièrement énergiques. Ils en ont déjà donné la preuve sur les scènes du Pukkelpop, de Dour et de Rock Werchter.
S'ils assurent sans problème sur ces grands podiums, ils mettent également en ébullition les clubs et salles de concert du circuit punk rock, aussi bien belges qu'internationaux, grâce à leur approche musicale sans concessions.

www.janezdetdcirco.com/

Nox du jour

VENDREDI

THE BAMBOOS : WHERE DOES THE TIME GO ( FEAT. ALOE BLACC)

Attention pépite ! "Medicine Man" sorti dans les bacs début juin , le nouvel album des australiens de The Bamboos est un disque rempli de titres accrocheurs.
Une des nombreuses bonnes surprise de Medicine Man est la remprise du titre de James Blake. Whilem Scream est interprété par Megan Washington, ce qui lui donne une tournure plus soul et moins intimiste que l’original. Le résultat est à la hauteur. Ou encore comme l’énorme titre qui ouvre l’album: Where does the time go ? interprété par Aloe Blacc. Au plus on progresse dans les titres au plus l’album devient pop. Une pop à l’anglaise qui nous les production d’un certain Mark Ronson.

www.thebamboos.com/home.cfm