[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 02/09/2012

Nox du jour

Le Nox du jour est une nouveauté mise à l'honneur.

Diffusion du lundi au vendredi à 7h - 9h - 11h - 13h - 15h - 17h.

Cette semaine Equinoxe FM vous propose :

Nox du jour

LUNDI

AKS : Closer

Des lignes de basse puissantes, des beats mordants, un soupçon de soul et de l'énergie à revendre, la meilleur des définitions pour qualifier « Addicted Kru Sound », l’ancien groupe de Selah Sue. Après leur dernière tournée qui à remporté un sacré succès cette été, parcourant ainsi la plupart des gros festival estival, Wim Thijs & Stijn Maris, les deux DJ à l’origine du groupe, se sentent pousser des ailes, accompagné par la voix de Lola (Laura Groeseneken), ils sortent leur nouveau single « Closer » qui annonce la venue d’un nouvelle album très proche, pour votre plus grand plaisir.

Site officiel : www.aks-music.com

Nox du jour

MARDI

Graffiti6 : Free

C’est l’association de Jamie Scott (compositeur et interprète) et de Tommy « D » Danvers (compositeur et producteur) qui est à la base de Graffiti6 groupe de rock aux influences de soul et de blues. Après 12 albums, ils nous reviennent avec un nouveau single « Free » issu de leur dernièr album « Colours ». Laissez-vous porter par la chaleur et la douceur de cette voix unique…

Site officiel : www.graffiti6.com/
Myspace : www.myspace.com/graffiti6

Nox du jour

MERCREDI

Greenday : oh ! LOve

En attendant leur trilogie d’album « UN, DOS, TRE » dont le premièr oppus sortira à là rentrée, le groupe mythique nous offre ce petit bijoux. Comme un petit avant-goût de noël, « Oh Love » nous promet de très bons moments à venir... Assez loin dans la sonorité d’American Idiot ou de Basket Case, on y retrouve cependant un Billy Jo en forme, soutenu par ses acolytes Mike Dirnt et Trè Cool, près à nous faire vibrer les tympans, que vous soyez un fan ou que vous ne les connaissiez pas du tout, si vous êtes client de bon rock, vous pouvez vous fiez à ce titre les yeux fermés !

Site Officiel : www.greenday.com

Nox du jour

JEUDI

Muse : Madness

Le trio rock anglais Muse se compose de Matthew Bellamy, de Chris Wolstenholme et de Dominic Howard. Originaires de Teignmouth en Angleterre, les trois garçons commencent à jouer ensemble dès l'âge de 13 ans. En 1997, ils décident d'appeler la formation Muse après avoir testé divers noms au fil des années. Ils enregistrent un premier maxi suivi de Muscle museum en 1998. L’opus Showbiz sort fin 1999. En 2001, Muse revient avec un nouvel opus Origin of symmetry. Suivent les disques Absolution (2003) et Black holes and revelations (2006) ainsi que The Resistance (2009).
La sortie de leur dernier album The 2nd Law a été enregistré à Londres et Los Angeles entre fin 2011 et avril 2012. Il devrait sortir entre le 28 septembre 2012 et le 2 octobre 2012.
L'album, une fois de plus auto-produit par le groupe, devrait être « plus sage », « plus intimiste » que l'actuelle discographie du groupe. Les musiciens voudraient revenir à une musique plus intime et plus simple. Survival, le premier single de l'album à été l’hymne des JO 2012 de Londres. Muse n’a pas fini de nous étonner, notamment avec leur dernière sortie du nom de Madness.

www.muse.mu/

Nox du jour

VENDREDI

CALVIN HARRIS FEAT. EXAMPLE : we'll coming back

Calvin Harris, de son vrai nom Adam Richard Wiles, est un DJ, chanteur et producteur de musique électronique britannique.
Surnommé le roi de l'electropop, son premier album « I Created Disco » sorti en 2007 est disque d'or au Royaume-Uni grâce à des morceaux tel Acceptable In The 80's et The Girls.
Il n'aura fallu que cinq jours à son deuxième album studio Ready for the Weekendpour s'imposer après sa sortie le 17 août 2009 en tant que numéro un du Hit-Parade Britannique.
Calvin Harris a également écrit et produit des morceaux pour d'autres artistes, tel que In My Arms de Kylie Minogue, et We Found Love et Where Have You Been sur l’album « Talk That Talk » de Rihanna.
Calvin Harris revient en force, après son duo avec le rappeur Ne-Yo, pour partager son savoir faire de DJ en la personne d’Example. Ce nouveau morceau s’appelle We’ll Coming Back et s’annonce déjà comme une référence. Vous aurez l’occasion de la découvrir vendredi sur Equinoxe FM.

Site officiel: www.calvinharris.co.uk/
Myspace: www.myspace.com/calvinharris