[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 09/09/2012

Nox du jour

Le Nox du jour est une nouveauté mise à l'honneur.

Diffusion du lundi au vendredi à 7h - 9h - 11h - 13h - 15h - 17h.

Cette semaine Equinoxe FM vous propose :

Nox du jour

LUNDI

AIMEE MANN : CHARMER

Aimee Mann est une auteur compositeur interprète. Elle a grandi à Bon Air, en Virginie mais a passé une partie de sa vie à Boston. Son premier instrument est la guitare basse.
Elle commence à écrire ses premières chansons à seize ans, puis fait tour à tour partie de plusieurs groupes, comme The Young Snakes ou 'Til Tuesday, groupe avec lequel elle obtient les premiers succès qui lancent véritablement sa carrière. En 1993, elle entame une carrière solo avec l'album Whatever. En 1999 un Oscar lui est décerné pour la chanson Save Me, qui figure sur la bande originale du film Magnolia.
En septembre 2012 sortira son nouvel album Charmer, le 9ème. Vous aurez l’occasion d’écouter un extrait de ce cd puisque la plage titulaire sera le Nox de ce lundi. Bonne découverte à tous !

Site officiel : www.aimeemann.com/

Nox du jour

MARDI

JULIAN PERRETA : NAKED

Le jeune artiste anglais sort ce single dans la foulée de « Generation X » afin de teaser la parution très prochaine de son second album: « The Game ». En effet, c’est seulement dans quelques semaines que vous aurez la chance de découvrir ce nouvel opus. On attend beaucoup de l’artiste qui en 2010 avec son premier album « Stich Me Up » avait ravi la critique. On se souvient surtout de son tube « Wonder Why » qui avait tourné en boucle sur les ondes durant plusieurs semaines.
« Naked » nous annonce un album éclaboussé de nouvelles sonorités plus électro. Celles-ci viendront agrémenter la pop bien « British » du chanteur.
On ne doute pas qu’à seulement 23 ans et avec le soutient d’artistes comme Mark Ronson, Jamiroquai, Beyonce ou encore Maroon 5, la carrière du natif de Londres s’annonce longue et juchée de succès.

Plus d’infos : www.myspace.com/julianperrettamusic

Nox du jour

MERCREDI

FOO FIGHTERS : BACK & FORTH

En 2011, le groupe sort « Wasting lights ». Il s’agit du 7ème album studio de ce groupe américain que l’on ne présente plus. « Back & Forth » est donc un extrait de cet opus qui fut récompensé, il y a peu, de pas moins de quatre « Grammy Awards » dont celui du « Meilleur album rock ».
Après avoir évolué dans un style un peu moins énergique ces dernières annéees, Dave Grohl (Chanteur du groupe et ex batteur de Nirvana), le leader de la formation, avait déclaré vouloir « devenir à nouveau un groupe rock ». Foo Fighters a donc enregistré un album définitivement plus « Heavy » dont vous découvrirez un aperçu ce mercredi 12 septembre.

Plus d’infos : www.foofighters.com

Nox du jour

JEUDI

M : MOJO

Mathieu Chedid est définitivement bien le fils de son père ! Qu'on soit fan ou non, ce nouveau titre électrique "Mojo" est marqué par la signature artistique de M avec tout l'univers qui va avec. Après le succès de son dernière album "Mister Mystère", M nous offre ce nouveau single qui annonce un album du Feu de Dieu, ce dernier sera disponible dans le courant du mois de novembre.

Site official : www.mistermystere.com/

Nox du jour

VENDREDI

WAX TAILOR : HEART STOP (FEAT. JENNIFER CHARLES)

Jean-Christophe Le Saoût auteur, compositeur, producteur et manager français plus connu sous le pseudonyme de Wax Tailor a sorti son premier album Tales Of The Forgotten Melodies en mars 2005. Mélange de trip hop et de hip hop le tout assaisonné de down tempo qui lui permet de se faire connaitre mondialement. Il nous revient avec Heart stop, pour l'ambiance pas de changement de style on reste dans une atmosphère de détente pour les oreilles. Une petite mise en bouche avant la sortie de son 5ème album "Dusty Rainbow From The Dark" qui sortira dans le courant du mois de Septembre.

Site officiel : waxtailor.com/
MySpace : www.myspace.com/waxtailor