[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 23/09/2012

Nox du jour

Le Nox du jour est une nouveauté mise à l'honneur.

Diffusion du lundi au vendredi à 7h - 9h - 11h - 13h - 15h - 17h.

Cette semaine Equinoxe FM vous propose :

Nox du jour

LUNDI

EVERPLAY : I DON'T BELONG HERE

Everplay est un jeune liégeois fondé fin 2008 par Maxime Depireux (chant et guitare) et Gilles Pirotte (guitare) après leur rencontre avec Timothée Nizet, le futur batteur.
Le trio avide de sons puissants et de mélodies percutantes passe beaucoup de temps à composer avant d'étoffer la formation en accueillant Jeff Destreel à la guitare et Loutsian Marczewski à la basse. Enfin au complet, Everplay se lance à l'assaut de la scène !
Quelques concerts et la création d'un myspace suffiront pour attirer l'attention du label Moonzoo Music, qui offre au groupe la signature d'un contrat et l'enregistrement d'un album. Moonzoo Music possède d'ailleurs dans son catalogue un certain Machiavel, une de nos prestigieuses gloires nationales .

Le chanteur d'Everplay a une voix très mélodique. Les arrangements musicaux sont tellement recherchés et bons qu'on croirait avoir un groupe venu des States. Cela laisse penser que ce groupe est à son quatrième ou cinquième opus, mais c'est le premier. Ils iront certainement très très loin.

www.myspace.com/everplaymusic

Nox du jour

MARDI

BIG TIME RUSH : WINDOWS DOWN

Big Time Rush (également connu sous le nom de BTR) est un sitcom américain créé par Scott Fellows. La série a débuté par un épisode d'une heure Big Time Audition diffusé le 28 novembre 2009 et la série a officiellement débuté le 18 janvier 2010 sur la chaîne Nickelodeon.
La série est diffusée en France depuis le 17 avril 2011.

Quatre joueurs de hockey du Minnesota, Kendall Knight (Kendall Schmidt), James Diamond (James Maslow), Carlos Garcia (Carlos Pena, Jr.), et Logan Mitchell (Logan Henderson) ont l'occasion de devenir célèbres et la chance de peut-être être le prochain grand boys band.

www.btrband.com/us/music/windows-down

Nox du jour

MERCREDI

TWO DOOR CINEMA CLUB : SLEEP ALONE

Le trio britannique Two Door Cinema Club, qui sort son deuxième album après avoir rencontré un incroyable succès mondial, est la pépite du très sélectif label français Kitsuné, qui fête cette année ses 10 ans d'existence.

Two Door Cinema Club (TDCC) a été formé en 2007 par trois étudiants originaires de Bangor (Irlande du Nord).
Avec leur pop légère et mélodieuse, Alex Trimble (chant), Kevin Baird (basse), Sam Halliday (guitare) ont vite été repérés par Kitsuné.


Le trio a largement bâti son succès par ses propres moyens. La sortie de "Tourist History" ne s'est pas accompagnée d'un buzz médiatique, ni d'intenses rotations sur les radios.
Sympathiques mais plutôt discrets, les trois garçons n'ont rien de rock stars. Mais ce sont des travailleurs acharnés.

twodoorcinemaclub.com/

Nox du jour

JEUDI

PASSION PIT : CONSTANT CONVERSATIONS

Passion Pit se forme à la fin de l'année 2007. En 2008, après avoir joué seulement dans quelques concerts, ils sont élus meilleur début selon un sondage du journal The Boston Phoenix.
Bientôt le groupe signe avec les labels Frenchkiss Records de New York et Columbia au Royaume-Uni. Ils ont récemment pu être aperçu à la 7e édition du festival de Rock en Seine le 28 août 2009 sur la scène de l'industrie.
Leur succès, très rapidement acquis, est le fruit d'un cadeau de Michael Angelakos à sa petite amie pour la Saint Valentin. Il avait en effet décidé de lui faire différentes chansons. Sa petite amie, complètement éprise de sa musique, en a parlé à tous les gens de son entourage, et de fil en aiguille, le groupe trouva donc son label. En plus des apparitions dans plusieurs festivals à travers le monde, ils font de plus en plus de concerts où ils n'apparaissent plus comme le groupe que personne ne connaît. Des dates à Paris, à Lille et d'autres métropoles françaises accueillent le groupe qui monte.
Dans leur œuvre, plusieurs chansons sont déjà connues et reconnues comme Sleepyhead, Live To Tell The Tale, Smile Upon Me, I've Got Your Number, The Reeling et bien d'autres. Chacune a sa particularité et s'apprécie grandement.
Le groupe est comparé à MGMT, et c'est vrai que le côté électro du groupe fait penser cela. Mais la chose qui différencie réellement Passion Pit d'autres groupes est tout simplement la voix si puissante du chanteur.

En 2012, ils publient leur 2ème album "Gossamer". Le premier single issu de cet album est Take A Walk sorti le 7 mai dernier.

passionpitmusic.com/

Nox du jour

VENDREDI

HOT CHIP : SLEEP ALONE

Hot Chip est un groupe d'electro-pop anglais, dont les musiciens viennent principalement de Londres.

Hot Chip annonce la sortie très attendue de leur cinquième album intitulé « In Our Heads » ainsi que, pour notre plus grand plaisir, leur retour sur scène ! C’est en 2000 qu’Alexis Taylor et Joe Goddard créent avec Al Doyle, Owen Clarke et Felix Martin l’un des groupes les plus innovateurs de la pop électronique. Les Anglais se font rapidement remarquer par leur son unique, mélange de soul, R’n’B, gospel, disco et de funk. En 2004, leur premier essai, « Coming On Strong » séduit par son mélange ambitieux de musique soul et d’électro pop. En 2006, le groupe sort un deuxième album parfait, « The Warning » qui sera d’ailleurs nominé au prestigieux Mercury Prize la même année. Porté par le single « Over And Over » le groupe convainc le public et la critique avec une facilité déconcertante et totalement justifiée. En 2008 les Londoniens reviennent avec « Made In The Dark » pour lequel ils restent fidèles à leur style : rythmiques et mélodies inventives soutenues par les voix si particulières mais parfaitement complémentaires de Taylor et Goddard. Le single « Ready For The Floor » en est l’exemple ultime. Hot Chip décroche d’ailleurs une nomination aux Grammy Awards dans la catégorie « Best Dance Recordings ». Deux ans plus tard Hot Chip nous livre « One Life Stand », qui ne manque pas d’en surprendre plus d’un. Aujourd’hui, « In Our Heads », prévu pour juin prochain, brûle de sons exaltés et de synthés obsédants. Le groupe cimente encore plus sa position parmi les formations les plus talentueuses de sa génération. Dans la foulée, Hot Chip nous fixe un rendez-vous immanquable le samedi 3 novembre à l’Ancienne Belgique.

hotchip.co.uk/