[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 21/10/2012

Nox du jour

Le Nox du jour est une nouveauté mise à l'honneur.

Diffusion du lundi au vendredi à 7h - 9h - 11h - 13h - 15h - 17h.

Cette semaine Equinoxe FM vous propose :

Nox du jour

LUNDI

Coco business plan : Radio

Coco Business Plan !
C'est la réunion de Julien Bouchard, évoluant déjà dans son projet (The) Silent Days, et de Vincent Loisy, artiste peintre Spinalien ayant fait ses armes musicales dans la scène Hardcore et DIY au milieu des années 90's.

Dés le départ la règle du duo est clairement établie.

Une approche musicale brute : avec une guitare, une batterie et un chant, Coco Business Plan ne tire que l'essentiel de ses chansons, joue entre les musicmakers et la redondance des arrangements.

C'est dans cette direction, exigeant des compositions sans failles, une certaine énergie et beaucoup d'ingéniosité, que le groupe tend à évoluer, tout en abordant leur projet avec un certain sens du second degré.


www.myspace.com/555925435

Nox du jour

MARDI

The soft pack : Bobby brown

Dans le temps, ils se faisaient appeler les Muslims mais depuis ils ont changé d'avis. Trop d'explications vaines à donner. Trop de commentaires ignorants et racistes à essuyer. Originaires de San Diego, les Californiens de The Soft Pack déballent Strapped, leur deuxième album sur lequel apparait ce titre à découvrir tout au long de la journée.

thesoftpack.tumblr.com/

Nox du jour

MERCREDI

The smashing pumpkins : Panopticon

The Smashing Pumpkins est de retour avec «son meilleur album depuis Mellon Collie And The Infinite Sadness en 1995». Tels sont les mots de Billy Corgan, chanteur-guitariste, co-fondateur, leader et seul membre restant du groupe né en 1988, puis séparé en 2000, avant de se reformer en 2006.

Cinq ans après Zeitgeist, premier album du groupe reformé, voici donc Oceania, initialement prévu pour septembre dernier, qui sortira finalement dans les bacs le 18 juin prochain, chez EMI. Il a été enregistré dans le studio privé de Billy Corgan, à Chicago, avec les trois autres membre du groupe: Jeff Schroeder (guitare), Mike Byrne (batterie) et Nicole Fiorentino (basse et chant).

Corgan est aussi producteur d'Oceania, qui s'inscrit dans un vaste projet d'«album dans l'album», puisque les treize titres du disque appartiennent au cycle de quarante-quatre chansons Teargarden By Kaleidyscope, commencé en 2009.

Le groupe de rock alternatif de Chicago, qui a vendu plus de trente millions d'albums dans le monde à ce jour, s'est fait connaître du grand public avec Siamese Dream (1993), leur second opus, qui comporte les titres Cherub Rock, Today Disarm et Rocket.

www.smashingpumpkins.com/

Nox du jour

JEUDI

Bastille : Bad blood

Bastille est un groupe anglais porté par Dan Smith.
Après le succès critique de Laura Palmer, Bastille revient avec un nouvel EP, Bad Blood.

www.musicme.com/Bastille/albums/Bad-Blood-5099997903451.html

Nox du jour

VENDREDI

Soldout : Off glory

Nouveau single, nouvel album, nouveau style c'est en tout cas ce que laisse présager « Off Glory » le nouveau morceau du fantastique duo belge Soldout.

Formé en 2003, Soldout est composé de Charlotte et de David, ils possèdent deux albums (Stop Talking et Cuts) à leur actif et des tubes repris partout en Europe, I don't want to have sex with you et The Last ride en tête !

Quatre ans après Cuts leur dernier album, ils sortent enfin en mai dernier, un titre inédit intitulé « Wasabi », s'en suit après un remix de Housse de Racket. « Wasabi » est sans doute le nom du nouvel opus de Soldout, à paraître à la fin de cette année.

www.myspace.com/wearesoldout