[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 04/11/2012

Nox du jour

Le Nox du jour est une nouveauté mise à l'honneur.

Diffusion du lundi au vendredi à 7h - 9h - 11h - 13h - 15h - 17h.

Cette semaine Equinoxe FM vous propose :

Nox du jour

LUNDI

Jason Mraz : Living in the moment

Jason Mraz est un auteur-compositeur guitariste et chanteur américain.
Ce titre est extrait de son tout dernier opus intitulé Love Is a Four Letter Word.

jasonmraz.com/four-letter-word/

Nox du jour

MARDI

Kasabian : I hear voices

Kasabian est un groupe britannique de rock indépendant formé en 1997 à Leicester. Après deux albums studio, Kasabian en 2004 et Empire en 2006, appréciés par la critique et un succès grandissant, le groupe sort en 2009 West Ryder Pauper Lunatic Asylum, qui connait un très grand succès à travers le monde et particulièrement au Royaume-Uni où on les place aux côtés de groupes comme Oasis, Blur, Kaiser Chiefs ou encore Arctic Monkeys.

Ils assurent au printemps et à l'été 2010 la première partie du groupe britannique Muse et du groupe irlandais U2 lors de leur tournées des stades européens.

Le 19 septembre 2011 sort le 4e album studio du groupe.

www.kasabian.co.uk/fr/home/

Nox du jour

MERCREDI

Greenday : Stray heart

Green Day nous dévoile aujourd’hui leur nouveau titre « Stray Heart ».

Alors, un petit résumé pour tous ceux qui n’ont pas suivi : Green Day a récemment sorti un nouvel album ¡Uno!, s’en suivra le 12 novembre du second alblum ¡Dos! Et en janvier, le petit dernier de la trilogie : ¡Tré !

Maintenant que tout est mis au clair, Equinoxe Fm a l’honneur de vous présenter le deuxième extrait « Stray Heart » issu du deuxième album ¡Dos! Lui-même tiré de la trilogie ¡Uno! ¡Dos! ¡Tré ! De Green Day !

Si tout est clair pour vous, alors vous pouvez écoutez ce morceau. Si vous n’avez rien compris, ce n’est pas grave, écoutez le quand même :-)

www.greenday.com/

Nox du jour

JEUDI

14weeks : Start stop telling

Après plus de deux années passées à écumer les scènes de notre royaume, 14weeks a autoproduit en 2008 un mini album de huit titres. Aux manettes et à la direction artistique : Gaëtan Streel (Piano Club, Me & My Machines, Jeronimo).

Grâce à une plage de ce premier EP, le groupe devient l'un des lauréats de la troisième saison de Puredemo et est sélectionné pour la phase finale du Concours Circuit où il atteint le top 10.

14weeks remporte également le tremplin français des Cyclopédies (Dijon) et est soutenu par le projet d'aide aux Musiques actuelles de la Province de Liège "Ca Balance".

Fin 2009, tout s'accélère : après un été ponctué de multiples concerts dans des événements musicaux comme les Francofolies de Spa, le Musik Marathon d'Eupen et la Fiesta City de Verviers, la formation se lance sur de nouvelles compositions et présente son second EP en février 2010.

En 2011, la rencontre avec Anorak Supersport, label indépendant (et fier de l'être) accélère encore le processus...

Leur premier album "Past/Present/Now" où est extrait ce titre "start stop telling" est qualifié de mature et de pop.
Un album où les synthés catchy s'enroulent autour des instruments (guitare, basse, batterie) et de la voix chaude et touchante de Grégory Herzet. Un album que 14weeks fait exploser sur scène grâce à ce rock angulaire aux envolées quelques fois lyriques, bousculées par ces synthés au galbe électro.

be.myspace.com/14weeksmusic

Nox du jour

VENDREDI

Lilly wood and the prick : Midlle of the night

Un duo parisien composé de Benjamin et Nili qui a fait ses preuves en 2010 avec un premier album de pop-folk irrésistible, récompensé par la révélation du public aux Victoires de la musique.

Les deux acolytes sortiront leur deuxième album, intitulé The Fight, le 5 novembre prochain.

lillywoodandtheprick.com/