[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 17/03/2013

Nox du jour

Le Nox du jour est une nouveauté mise à l'honneur.

Diffusion du lundi au vendredi à 7h - 9h - 11h - 13h - 15h - 17h.

Cette semaine Equinoxe FM vous propose :

Nox du jour

LUNDI

PANORAMA 08 : LOST

Le trio Bruxellois composé de Lionelle Francart (voix), Odile Maskens (Alto et choeur) et Phil Gérard (guitares) a multiplié les concerts sous l’acronyme TAJ pendant 5 ans. Le groupe Panorama 08 naît de l’envie d’explorer d’autres horizons mais tout en restant dans leur univers pop et folk. Le trio rentre en studio en 2012 et enregistre son premier album. Lost est un des 7 titres présent sur cet opus.

panorama08.be/

Nox du jour

MARDI

KASHMIR : SERAPHINA

Le groupe danois Kashmir a commencé sa carrière début des années 90 et sort son premier album en 1994 « Travelogue ». Leur 7ème opus « E.A.R » vient de sortir dans les bacs. Seraphina, une chanson aux sonorités indie rock, est un des titres de ce nouvel album.

Les 4 membres du groupe:
Kasper Eistrup (vocals and lead guitar)
Mads Tunebjerg (bass)
Asger Techau (drums)
Henrik Lindstrand (keyboards and guitar)

www.kashmir.nu/

Nox du jour

MERCREDI

THE VAN JETS : BROKEN BONES

The Van Jets est un groupe ostendais qui propose un mélange de rock, de glam rock et de rock’n’roll garage. Ils qualifient aux-mêmes leur musique d’un mélange d'Iggy & the Stooges, David Bowie, T-Rex, Thin Lizzy et The Datsuns. En 2004, le quatuor remporte le Humo's Rock Rally et sort en 2005 son premier EP « Belvédère Records presents The Van Jets ».
Le titre Broken Bones se trouve sur leur 3ème album « Halo ».
Le groupe est composé de Johannes (guitare), Freddy (basse), Wolfgang (guitare) et Mich (batterie).

www.thevanjets.be/

Nox du jour

JEUDI

TOO TANGLED : WRECKING BALL

Too Tangled est un duo formé par Roeland Vandemoortele et Eva Buytaert et est originaire de Gand. Leur style musical est défini comme indie-electro-rock. Avec « Where The Echoes Die », le groupe sort son 2ème album sur lequel on retrouve « Wreckingball ».
www.tootangled.com/blog/

Nox du jour

VENDREDI

OMD : METROLAND

OMD est un groupe de new wave britannique. Il fait son apparition en 1979 et est fondé par Andy McClusky et Paul Humphreys, rapidement rejoints par Malcolm Holmes et Martin Cooper.
Après une petite dizaine d’années d’inactivité, le groupe décide de se reformer en 2007 et de faire une tournée à travers l’Europe. Après la sortie de l’album « History of Modem » en 2010, OMD sort cette année leur 2ème opus depuis leur retour, « Electric English. »

www.omd.uk.com/