[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 07/04/2013

Nox du jour

Le Nox du jour est une nouveauté mise à l'honneur.

Diffusion du lundi au vendredi à 7h - 9h - 11h - 13h - 15h - 17h.

Cette semaine Equinoxe FM vous propose :

Nox du jour

LUNDI

DAAN : EVERGLADES

Projet solo de Daan Stuyven qui a fait partie de Dead Man Ray. De registres allant du rock à l'électro, les chansons sont généralement interprêtées en anglais, parfois en français. Les chansons en français existent cependant aussi en version anglaise, enregistrées ou non.

www.daan.be

Nox du jour

MARDI

INDOCHINE : COLLEGE BOY

Indochine est un groupe de rock français, issu du courant new wave1, formé en 1981. Il a connu un important succès dans les années 1980, puis dans les années 2000 et encore aujourd'hui.

Après un désintérêt manifeste des médias pour Indochine dans les années 1990, celui-ci retrouve le succès en 2002, avec la sortie de l'album Paradize dont est issu le single J'ai demandé à la lune, chanson écrite par Mickaël Furnon, alors membre du groupe Mickey 3D. Indochine aurait vendu (albums, singles et compilations compris) plus de dix millions de disques, ce qui en fait le groupe français le plus vendeur.

www.indo.fr

Nox du jour

MERCREDI

THE PIGEON DETECTIVES : ANIMAL

The Pigeon Detectives est un groupe de rock indépendant/post-punk britannique issu de Leeds. Il s'est formé en 2004.

Leur premier album, Wait For Me, enregistré à l'automne 2006, est produit par Will Jackson (Kaiser Chiefs / Embrace) et arrangé en partie par Cenzo Townshend (Snow Patrol / Kaiser Chiefs / Bloc Party) et Steve Harris (The Automatic / U2). L'album connaît un vif succès sur les plateformes de téléchargement en ligne dès avril 2007, et atteint la 3e place du Top 40 britannique.
Le groupe sort un deuxième album intitulé Emergency, le 9 juin 2008, un an après le premier.
Le troisième album sort en 2011 et a pour titre Up, Guard and At 'Em !.

thepigeondetectives.com/

Nox du jour

JEUDI

TEXAS : THE CONVERSATION

Texas est un groupe de rock fondé à Glasgow, en Écosse. Il a été créé par Johnny McElhone (anciennement des groupes Altered Images et Hipsway) en 1985 et a débuté sur scène en mars 1988, à l’université de Dundee en Écosse. En hommage au film de Wim Wenders « Paris, Texas », le groupe est baptisé Texas. Leur musique est passé d'un son blues rock sur leur premier album Southside via le black-eyed boy de White on Blonde au disco pop de Red Book

www.texas.uk.com/

Nox du jour

VENDREDI

KRAAK & SMAAK : THE FUTURE IS YOURS

www.youtube.com/watch?v=OY1ppq1F6eQ