[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 19/05/2013

Nox du jour

Le Nox du jour est une nouveauté mise à l'honneur.

Diffusion du lundi au vendredi à 7h - 9h - 11h - 13h - 15h - 17h.

Cette semaine Equinoxe FM vous propose :

Nox du jour

LUNDI

Acta : Laly

La recette d’ACTA est simple, efficace et séduisante: un peu de pop, un zeste d'acoustique… le tout en français avec les mots adéquats et la sincérité qu’il faut pour sonner «juste». « 808 », dans les bacs en 2008, ouvre la voie à un 2ème album « Après une Ombre » sorti en mars 2010. Particulièrement bien accueilli en concert, les nouveaux titres conduisent ACTA à poursuivre dans le même esprit en affinant les orchestrations et en misant plus encore sur la richesse mélodique des compositions. Avec les premières parties de Daran, Arno, Stanislas et Calogero, et plus d'une centaine de concerts à son actif, ACTA fait partie des incontournables de la scène francophone belge.
Laly est un titre de son troisième album "Alter Ego".

www.noomiz.com/acta

Nox du jour

MARDI

THEME PARK : Jamaica

Formé par deux frères jumeaux Miles & Marcus Haughton , le groupe s'est rapidement agrandi pour acueillir deux de leurs vieux amis à savoir Louis Bhose à la basse et Oscar Manthorpe à la guitare. Ils semblent sortir de nul part, en débarquant avec leur Poptouch absolument irrésistible et inimitable. Leur son évoque des références évidentes aux Talkings Heads tout en balançant des rythmes smoothies qui obligent au mouvement de tête. Des espoirs qui grandissent très vite avec notamment une signature chez Transgressive, un label réputé pour sa capacité à mettre des petits génies sur le devant de la scène anglaise.

www.youtube.com/watch?v=WjoCAu8HPMw

Nox du jour

MERCREDI

Jan Le'Brandt : Stop The Rain

Jan Le’Brandt est originaire de Norvège. Il découvre et est fasciné par les nouveaux groupes émergents de la scène musicale locale. La seule musique ayant du sens pour lui n’était autre que le Heavy Metal.
Durant toute sa vie, il n’a cessé de s’intéresser à des genres de musique très différents. Le résultat : un style unique et reconnaissable entre tous. Sur internet et à l’étranger, il est surtout connu pour avoir pris part au « Tor Talle’s Memoria Avenue ».
Dans son pays et sur scène, Jan Le’Brandt est connu comme le chanteur de « Svigermord », un coverband des années 80.

www.lebrandt.com/

Nox du jour

JEUDI

Clarika : Oualou

Clarika, de son vrai nom Claire Keszei, est originaire de Boulogne-Billancourt. Ses premiers pas dans le monde artistique se font dans une fanfare. Après un bref crochet vers des études de théâtre, Clarika rencontre le chanteur et musicien Jean-Jacques Nyssen. En 1993, elle perce grâce au festival des Francofolies de La Rochelle et sort son premier album "J'attendrai Pas Cent Ans".
Elle revient cette année avec son sixième album "La tournure des choses". "Ouala" est un titre de cet opus.

www.clarikaofficiel.com/

Nox du jour

VENDREDI

Olly Murs : Army of Two

Oliver Stanley "Olly" Murs est né le 14 mai 1984 à Witham en Angleterre est un chanteur et présentateur de télévision anglais révélé en 2009 par la 6ème saison de l'émission britannique The X Factor, où il est finaliste face au gagnant Joe McElderry.
Son premier single « Please Don't Let Me Go » s’est d’emblée hissé en tête des charts britanniques. S’en sont suivis d’autres tubes numéro 1 et deux albums qui sont tous les deux disques de platine en Angleterre.
"Army of Two" se retrouve sur son 3ème album "Richt Place Right Time".

www.ollymurs.com/gb/home/