[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 09/06/2013

Nox du jour

Le Nox du jour est une nouveauté mise à l'honneur.

Diffusion du lundi au vendredi à 7h - 9h - 11h - 13h - 15h - 17h.

Cette semaine Equinoxe FM vous propose :

Nox du jour

LUNDI

30 second to mars : Up in the air

Love Lust Faith + Dreams est le quatrième album du groupe 30 Seconds To Mars. Co-produit par le chanteur Jared Leto, il est sorti le 20 mai dernier.
Et déjà des anecdotes sur ce nouvel opus puisque qu'une copie du titre Up In The Air a été envoyé le 1er mars 2013 dans l’espace à bord de la fusée Falcon 9 !
Une chose est certaine c'est que 30 second to mars ne fait pas dans la dentelle :-)

https://fr-fr.facebook.com/thirtysecondstomars

Nox du jour

MARDI

The Boxer Rebellion : Diamonds

Venant des Etats-Unis, d’Australie et d’Angleterre, les quatre membres de The Boxer Rebellion représentent l’anglophonie dans toute sa splendeur. Tant dans la langue que dans le carrefour d’influences que le groupe constitue. A mi-chemin entre l’indie rock, la britpop et l’alternatif, la formation intercontinentale s’envoie en l’air dans des chansons aux mélodies qui se fredonnent toutes seules.
Après plus de 10 ans d’existence et trois albums, le quatuor revient avec un nouvel album intitulé «Promises».

www.myspace.com/theboxerrebellion

Nox du jour

MERCREDI

MeLL : Un pied dans le vide

Le single "un pied dans le vide" est extrait de son nouvel opus « Relation Cheap » (sortie le 29 avril 2013) avec une nouvelle équipe qui lui permet d’expérimenter l’introspection. Car c’est en solo avec sa plume et sa guitare électrique qu’elle va cette fois explorer l’amour, l’intimité, les love songs et les slows, le tout branché sur du 220 Volts. L’ombre des sixties plane dans la voix. Les boîtes à rythmes un peu débiles sonnent eighties. L’écriture est désinvolte et la légèreté est dans l’auto dérision et la prise de hauteur. Elle nous emmène dans les méandres d’histoires bas de gamme - celles où l’on se ment, où l’on se rate, où rien ne se passe comme on veut. Elle se moque des relations légères, vécues comme le reste de notre époque, rapidement et sans état d’âme, de la surconsommation d’amour, et de tout ce qu’on jette : les relation(s) cheap.

https://fr-fr.facebook.com/mellturbo

Nox du jour

JEUDI

APRILE : Fear

Sa musique est inspirée par le pop-rock, le funk, la soul, le jazz, avec un groove très personnel. Il écrit à partir de ses histoires personnelles, de celles des autres, des relations humaines qui le fascinent et qui le touchent au plus plus profond. C’est ainsi qu’il projette sur le papier des textes qui le libèrent ou qui le révoltent, de ce qu’il a pu vivre ou de ce qu’il pourrait rencontrer...

https://www.facebook.com/aprilemusic

Nox du jour

VENDREDI

Maya Jane Coles : Everything

Maya Jane Coles est une artiste de musique électronique, née en 1988 à Londres. Sous son propre nom, elle joue et compose surtout de la deep house, tandis qu’elle réserve plutôt son pseudonyme Nocturnal Sunshine au dubstep. Maya forme aussi le duo She Is Danger avec Lena Cullen.

Après avoir remixé des groupes comme Massive Attack ou Gorillaz via son duo She Is Danger, elle sort de son relatif anonymat en 2010, signant un quatre titres sur le label de Frank Roger, Real Tone Records. Elle est alors considérée comme l’une des plus grosses révélations de 20106, son morceau What They Say issu du maxi éponyme figurant même parmi les titres les plus référencés de l’année par les DJ7.

En 2011, elle fait dorénavant la une de magazines spécialisés tels que Mixmag et sa renommée grandissante lui ouvre de nouvelles portes, comme celles de la BBC Radio 1, qui l’invite à réaliser son propre Essential Mix sur ses ondes. Fin 2011, Resident Advisor la fait figurer dans son classement annuel des meilleurs DJ de 2011, à la neuvième place, tandis que DJ Mag la désigne musicien britannique de l’année.

En 2012, Maya Jane Coles est appelée à mixer pour la collection DJ-Kicks. Le volume qu’elle réalise sort en avril et reçoit de bonnes appréciations des critiques spécialisés.

mayajanecoles.com/