[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 10/11/2013

Nox du jour

Le Nox du jour est une nouveauté mise à l'honneur.

Diffusion du lundi au vendredi à 7h - 9h - 11h - 13h - 15h - 17h.

Cette semaine Equinoxe FM vous propose :

Nox du jour

LUNDI

Black Mouses : Bollywood

Ce groupe originaire de Bruxelles recherche dans la création de leur musique une certaine magie hors du temps. Depuis 2005, ces 4 amis de toujours (Thierry Pierson, Steve Barson, Georges Liekendael et Ivan Kayle), ont produit un premier album durant deux ans de travail au studio Teepe de Lasne. Aujourd’hui le groupe, aidé de Dan Klein et Nico Collaer des Vismets, a commencé la pré-production du second album. Co-produit par Vismets et produit par Bazikemistry (dont ils ont reçu un label), on découvre leur single « Bollywood » ce lundi.

https://www.facebook.com/BlackMousesOfficial?ref=ts&fref=ts

Nox du jour

MARDI

Agnes Obel : Dorian

Née au Danemark, cette musicienne, interprète, et compositrice commence dans un groupe de rock à 17 ans à la basse et se produit sur scènes et enregistres quelques morceaux.

En 1994 on la voit brièvement dans un court-métrage de Thomas Vintenberg qui la rappellera en 2009 pour une bande son sur un de ces films. Elle démarre également la même année une carrière solo, elle commence à écrire, composer et interpréter tous les titres de son premier album.

Elle sort son premier album intitulé Philarmonics en 2010 édité par Pias Recording. En 2011, la danoise remporte le prix European Border Breakers Awards 2012, dans la même année, elle obtient 5 prix aux Danish Music Awards.

Son second album est sortit en septembre 2013 « Aventine », certifié disque d’Or au Danemark d’où on peut titrer le nouveau titre : « Dorian ».

www.agnesobel.com/

Nox du jour

MERCREDI

Moladji : Tremble

Ce groupe liégeois est fondé en 2009 et labellisé par KOKO Records. Depuis, les 5 membres du groupe arpentent les scènes de Wallonie pour expliquer la vie, pour donner leur impressions sur le monde, sur ce qui les embêtes. Ils font un lien entre un imaginaire et une réalité froide.

Le titre « Tremble » est présent en deuxième position sur leur premier album intitulé « Crème » produit et arrangé par Sacha Toorop et Laurent Eyen, ce premier opus promet beaucoup de belles choses !

www.moladji.com/chanson-francaise/

Nox du jour

JEUDI

The Naked and Famous : I kill giant

Ce groupe aux accents indie-rock nous vient de Nouvelle-Zélande.
En 2008, Thom Powers et Alisa Xayalith ont enregistré deux Ep (This Machine et No Light) qui ont ensuite été disponible grâce au label de la ville d’Auckland. Dès cet instant, le duo a commencé une petite collection de concerts.
Ce n’est que part la suite que Jordan Clark et Ben Knapp les ont rejoints.

Ils créent alors leur premier album en 2010 : « Passive me, Agressive you ». Dans cet album, on retrouve la chanson « Young Blood » que l’on peut entendre dans un épisode de Gossip Girl mais aussi dans la saison 4 de Chuck.

Ce n’est que quelques années plus tard, en 2013, que l’on voit apparaître le second album intitulé In Rolling Waves où on retrouve le titre de leur chanson « I kill Giant ».

Le groupe sera en tournée dans une grosse partie de l’Europe.

thenakedandfamous.com/

Nox du jour

VENDREDI

Booka Shade : Love Inc

Ce groupe allemand de Tech House sortait son 7ème album ce 1er novembre. Sur cet album, on retrouve « Love Ink », dernier Nox de cette semaine.

Booka Shade, c’est deux garçon : Walter Merziger et Arno Kammermeier qui depuis les années 90 ont sortit des projets sur différents labels comme par exemple Tommy Boy ou R&S.
En 2004, ils sortent leur premier album intitulé Memento qui donne rapidement un aperçu de leur style : musique chaude, dansante et expérimentale.

Entre 2006 et 2008 ils sortent 4 albums dont l’un est une édition live de leur tournée. Deux ans plus tard, on voit apparaitre l’avant-dernier opus « More ! » et enfin, c’est fin 2013 qu’on retrouve le duo dans leur dernier album « Eve ». Entre septembre et décembre 2013, le groupe parcours l’Europe, la Russie et l’Australie sur des scènes tels que, « Rooftop », « The Prince Of Wales » ou l’I Love Techno en Belgique.

www.bookashade.com/