[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 17/11/2013

Nox du jour

Le Nox du jour est une nouveauté mise à l'honneur.

Diffusion du lundi au vendredi à 7h - 9h - 11h - 13h - 15h - 17h.

Cette semaine Equinoxe FM vous propose :

Nox du jour

LUNDI

Metronomy  : I'm Aquarius

Ce groupe de musique électronique alternative vient d’Angleterre, il est composé de 4 membres : Joseph Mount (compositions, au chant, claviers et guitare), d'Anna Prior (batterie et au chant), Oscar Cash (saxophone, claviers, guitare et chœurs) et de Gbenga Adelekan (basse et chœurs).
En 2006, ils sortent leur premier album « Pip Paine ». En septembre 2008 plusieurs singles ainsi que l'album « Night Out » où le groupe confirme son envie de faire passer l’instrument avant la voix. Un troisième album sort en 2011 et en 2013 le groupe annonce la sortie du quatrième album « Love Letters» où l’on retrouve le single qui est Nox de ce lundi : « I’m Aquarius ».

https://www.facebook.com/metronomy?fref=ts

Nox du jour

MARDI

Pink  : Are We All We Are

De son vrai nom Alecia Beth Moore, cette chanteuse née en Pennsylvanie, vue pour la première fois en 2000 avec la sortie de son premier album « Can’t Take Me Home ».
C’est à l’âge de 13 ans qu’elle commence à s’intéresser à la musique. Après plusieurs essais avec des groupes, elle se lance pour finir dans une carrière solo et réalise son premier album avec le studio L.A. Reid.
C’est alors que la réalisation de plusieurs albums s’enchaîne. Entre 2000 et 2012, 7 albums sont réalisés.
Entre 2005 et 2006, elle remporte de nombreux prix.
Aujourd’hui, on découvre son nouveau single « Are We All We Are ».

https://www.facebook.com/pink
www.pinkspage.com/us/home

Nox du jour

MERCREDI

Saint André  : Comme un éléphant

Saint André, c’est avant tout Jean-Charles Santinin, originaire de la ville de Sant’Andria en Corse, d’où son nom de scène et ce, depuis 2004.

Cet auteur-compositeur-interprète sort un premier opus en 2007 : « le Grand Soir » où l’on retrouve une reprise de Charles Aznavour « Comme ils disent » mais aussi son single : « Un autre que moi ». Cet album aux accents pop rock français est labellisé Wagram et réalisé par le producteur anglais Ian Caple.
Trois ans plus tard Jean-Charles change de label et est reconduit chez AZ/Universal. Il annonce alors un nouveau single : « Bleu de toi » tiré d’un second album « Mon jour de Chance » qui sort en 2012
Aujourd’hui, il revient avec un troisième album produit par Fred Savio, producteur parisien ayant travaillé avec Orelsan. Cet album est annoncé pour 2014 avec un passage à l’Ancienne Belgique en avril !
On retrouve son nouveau single « Comme un éléphant » mis à l’honneur cette semaine puisqu’il est Nox ce mercredi !

www.saintandremusic.com/
https://www.facebook.com/saintandremusic?fref=ts

Nox du jour

JEUDI

Circa Waves  : Get Away

Cela ne fait que 6 mois que le groupe s’est formé, Circa Waves est un groupe anglais, originaire de Liverpool.
Pour le moment, il n’y a que des concerts prévu pour la Grande-Bretagne.
On découvre cette semaine le tout premier single de ce groupe indie rock : « Get Away ».

https://www.facebook.com/CircaWaves?fref=ts

Nox du jour

VENDREDI

Royksopp  : Running to the sea

Mélange de house, de synthpop et de musique afro-américaine, ce groupe norvégien est composé de Svein Berge et  Torbjørn Brundtland. Depuis leur adolescence, les deux amis partagent le même intérêt pour la musique électronique. Ensemble, ils commencent à jouer, puis le duo connaît une faille mais se reconstruit en 1998. Ils commencèrent un formation musicale ensemble et la quittèrent pour former leur groupe « Royksopp », littéralement : vesse-de-loup (champignon des bois).
En 2001 sort le premier album de Royksopp « Melody A.M. ». S’ensuit alors jusqu’en 2010 trois albums et deux compilations dont une en 2013. De nombreux singles du groupe sont mit à l’honneur dans des clips passant en boucle sur la chaîne de tv MTV.
Et c’est un nouveau single du groupe qu’on met à l’honneur sur Equinoxe FM : « running to the sea » est le dernier Nox de la semaine !

https://www.facebook.com/Royksopp?fref=ts