[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 24/11/2013

Nox du jour

Le Nox du jour est une nouveauté mise à l'honneur.

Diffusion du lundi au vendredi à 7h - 9h - 11h - 13h - 15h - 17h.

Cette semaine Equinoxe FM vous propose :

Nox du jour

LUNDI

Broken Bells  : Holding on for life

Les membres de ce groupe de rock américain se sont rencontrés en 2004 lors du Festival de Roskilde. Formé en 2009, ils travaillaient déjà en secret depuis 2008. Après 2 ans de dur labeur, le groupe sort un premier album intitulé « Broken Bells » et en 2011 un Ep. Et c’est en 2014 que le duo formé de Brian Burton et James Mercer compte sortir un deuxième opus « After the Disco ». On découvre aujourd’hui le single « Holding on for life » qui sera sur le futur album.

https://www.facebook.com/brokenbellsmusic?fref=ts

Nox du jour

MARDI

Abel Caine : Freeze

Composé de 5 membres : Greg Chainis, son frère, Mika Chainis, Pierrik Destrebeq, Gorgo et Milann Lafontaine (fils de Philippe Lafontaine), est un groupe belge d’électro/pop. Les deux frères Chainis sont propriétaires de leur studio grâce auquel le groupe a pu enregistrer son EP.
Le groupe sort son premier Ep de 6 titres durant le mois de février de cette année. Le premier titre de l’Ep « East West » est, explique Mika, l’univers des jumeaux où existe une certaine ambivalence, une confrontation.
Abel Caine revient avec un tout nouveau single « Freeze », à découvrir mardi sur Equinoxe FM.

Nox du jour

MERCREDI

Feloche : Pax Optika

De son vrai nom Félix, ce chanteur et musicien français sort un premier album en 2010. Entre cet album et août 2011, il est en tournée en France avec ses musiciens.
En 2012, il sort un Ep de 4 titres : « Mythology » et en 2013 un nouvel album appelé « Silbo ».
Lors d’un concert à Argenteuil, il réalise un de ses rêves : interprèter une de ses chansons avec un orchestre de mandolines : âgés de 7 à 87 ans, bon nombre de joueurs de mandolines se joignent à lui pour un unique spectacle !
Aujourd’hui on écoute « Pax Optika », le dernier single du chanteur.

https://www.facebook.com/felocheofficiel?fref=ts

Nox du jour

JEUDI

Boy and Bear  : Southern Sun

Ce groupe est originaire d’Australie ! Il est formé en 2009, par Dave Hosking qui commence en solo. Le rejoint : Killian Gavin, Jake Tarasenko, Tim Hart et son frère, Jon Hart. Après avoir remporté de nombreux prix de musique en Australie, en août 2011, on voit sortir le premier album Moonfire aux sonorités indie folk/rock.
Et c’est dans le même mois, mais deux ans plus tard que les 4 compères sortent le second, « Harlequin Dream ». C’est sur ce même album que l’on retrouve en première position le single « Southern Sun », le Nox de ce jeudi !

www.boyandbear.com/

Nox du jour

VENDREDI

Duck Sauce : Radio, Stereo

Ce groupe américain est en réalité un duo formé de Armand Van Helden et A-Trak. Ils créent ensemble des pistes de disco house pour des discothèques. C’est en 2009 qu’ils sortent leur premier Ep « Greatest Hits » avec le label Fool’s Gold Records. Entre cet Ep et 2013, ils ont fait 5 singles dont « Radio, Stereo » que l’on pourra écouter sur Equinoxe FM tout ce vendredi !

https://www.facebook.com/ducksaucenyc?fref=ts