[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 01/12/2013

Nox du jour

Le Nox du jour est une nouveauté mise à l'honneur.

Diffusion du lundi au vendredi à 7h - 9h - 11h - 13h - 15h - 17h.

Cette semaine Equinoxe FM vous propose :

Nox du jour

LUNDI

vegas : I know

Ce groupe belge de rock/électro/pop est composé de 4 membres : Alky, Sébastien, David et Olivier. En 2005, Vegas monte sur scène pour la première fois. En 2006, le groupe rencontre deux membres du groupe Machiavel. Ces derniers sont les propriétaires du label Moonzoo Music, label de Vegas aujourd’hui. En 2008, on voit sortir le premier album du groupe enregistré près de Liège !
Les 4 membres ont déjà parcouru quelques scènes belges et françaises, notamment les Francofolies de Spa ou le Dour Festival. Après plus de 200 concerts en 5 ans, le groupe sortira bientôt un 3ème album « Everything You Know Is Wrong » d'où est tiré ce single «  I know ».

https://www.facebook.com/vegasmusic

Nox du jour

MARDI

Bastille  : Of the night

Bastille est un groupe londonien formé en 2010. Au début, c’était le projet solo du chanteur compositeur et interprète Dan Smith. Ce n’est que plus tard que le groupe s’est formé.
Leur nom de scène, ‘Bastille’ vient de la fête nationale française, Bastille Day en anglais. C’est aussi le jour de naissance de Dan.
En mars 2013, on voit sortir leur tout premier album « Bad Blood ». On découvre leur nouveau single « Of The Night » ce mardi sur Equinoxe FM !

https://www.facebook.com/bastilleuk?fref=ts

Nox du jour

MERCREDI

Autour de Lucie  : Ta lumière particulière

Ce groupe de pop français s’est formé en 1993. Autour de Lucie, c’est un binôme : Valérie Leulliot au chant et à la guitare et Sébastien Lafargue à la basse et à la guitare. En 1994, ils sortent un premier album « L’échappée belle ». Entre 1997 et 2004, le groupe sort 4 albums ! Et en avril 2013, le groupe décide de sortir un 45 tour avec les singles « Eyes Without a Face » et « Ta Lumière Particulière ». Ce dernier est le Nox de ce mercredi.

A découvrir également sur scène lors de leur soirée spéciale ce 11 décembre dès 20h15 au Studio 4 à Flagey. Ils seront bien entourés puisque Daan, Jeronimo, Françoiz Breut, Sacha Toorop, Benoit Carré et bien d'autres seront de la partie pour cette occasion.

https://www.facebook.com/autourdeluciemusic?fref=ts

Nox du jour

JEUDI

The Rifle  : Minute mile

Le groupe aux musiques indie rock se compose de 4 membres : Joel Stoker, Lucus Crowther, Robb Pyne et Grant Marsh. Il est formé en 2003 et en 2004, ils donnent déjà leur premier concert dans un pub de Londres. En 2006, ils sortent leur tout premier album « No Love Lost » chez Red Ink, et c’est grâce à cet album que leur carrière décolle petit à petit. En 2009, ils sortent un second album. Depuis, ils sont en tournée et prépare un troisième opus. En attendant le petit dernier, The Rifle a sortit un single : « Minute Mile » qui sera sur le prochain album intitulé « None The Wiser »…

https://www.facebook.com/therifles?fref=ts

Nox du jour

VENDREDI

Milky Chance  : Stolen dance

Milky Chance est un duo fondé en 2012. Clemens Rehbein (chanteur/musicien) et Philipp Dausch (DJ) sont d’origine allemande. Avant cette rencontre, Clemens jouait dans un Quartet de Jazz et Philipp était déjà DJ. Ensemble, ils ont créé ce groupe aux mélodies pop alternatives. C’est en 2012 que le groupe produit le single « Stolen Dance », mais on ne le voit sortir qu’en 2013. Dans la même année, ils sortent un album « Sadnecessary » où « Stolen Dance » est en première place ! On découvre aujourd’hui ce single qui a déjà 1 an !

https://www.facebook.com/milkychancemusic?directed_target_id=0