[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 19/01/2014

Nox du jour

Le Nox du jour est une nouveauté mise à l'honneur.

Diffusion du lundi au vendredi à 7h - 9h - 11h - 13h - 15h - 17h.

Cette semaine Equinoxe FM vous propose :

Nox du jour

LUNDI

Foster The People : Coming of Age

Foster The People avait connu le succès avec "Pumped Up Kicks". Le groupe californien fait son grand retour avec le titre "Coming of Age".

Trois ans ont passé et Foster the People revient avec des titres affichant la même apparente tranquillité. Equinoxe Fm vous propose de découvrir le single "Coming of Age", extrait de Supermodel, leur nouvel opus à paraître le 17 mars. Ils y confirment tout le bien qu'on pensait d'eux et on reconnaît leur patte efficace.

Nox du jour

MARDI

Cheeky Jack : Paper Chase

L’histoire de Cheeky Jack commence sur les bancs de l’école. En 2011, les six garçons qui alimentent les idées du projet n’ont pas encore trouvé de nom, mais ils ont déjà construit un son, un truc puissant, différent, bien à eux. Atypique, l’esthétique défendue par Cheeky Jack vogue à contre-courant des genres dans le vent. Loin des clichés ressassés et des objets pop modernes recyclés, le collectif sort un premier album intitulé ‘Superlicious’. On peut y entendre le groupe expérimenter et s’inventer un monde à part. Disque en forme de carte de visite, ‘Superlicious’ cristallise l’énergie et l’identité du projet. Si la musique de Cheeky Jack s’inscrit indéniablement dans la culture rock, elle puise aussi son énergie dans d’autres styles et se distingue du tout-venant radiophonique. Le groupe attire rapidement l’attention de quelques oreilles avisées. La formation en profite pour partir à la rencontre du public.

Après de nombreuses dates sur les scènes du Royaume, Cheeky Jack relance la machine et réactive ses pulsions créatives. Désormais, le groupe imagine sa musique ailleurs, entre les murs d’une vieille bâtisse tournaisienne métamorphosée en studio d’enregistrement. Mis en son et pensé en autoproduction, le nouvel E.P s’intitule ‘Black Sheep’. Écrin de cinq chansons aventureuses , cet enregistrement met en lumière toute l’ingéniosité d’un groupe avide de se réinventer. Truffé de trouvailles synthétiques, ‘Black Sheep’ s’appuie notamment sur les claviers pour toucher à d’autres sonorités. Plus efficaces que jamais, les six musiciens déjouent ici les pièges de la complexité en misant sur une implacable efficacité. ‘Black Sheep’ course la mélodie et fonce droit au but. Le groupe s'inscrit comme figure incontournable de la pop « made in Belgium » et s’impose assurément comme un nom à suivre de près.

https://fr-fr.facebook.com/cheekyjack

Nox du jour

MERCREDI

Emilie Simon : Menteur

Émilie Simon est diffusée ce mercredi avec le titre "Menteur", premier extrait de son nouvel album "Mue". La chanteuse se déshabillera pour célébrer l'arrivée du printemps, nous parlera d'amour mais aussi d'adultère, comme en témoigne ce premier extrait.

L'album "Mue" succédera à "Franky Knight", sorti en novembre 2011 à l'occasion de l'arrivée dans les salles obscures du film "La délicatesse" de Stéphane et David Foenkinos, faisant office de bande originale. Habituée à cet exercice cinématographie ("La marche de l'empereur"), l'artiste avait mis en musique l'idée du deuil amoureux en évoquant entre les lignes son histoire personnelle. Changement de registre donc avec "Mue", qui est le fruit d'une collaboration avec le groupe électro-rock Tahiti Boy, Ian Caple (Yann Tiersen, Les têtes raides, Alain Bashung...) et l'Australien Chris Cody. Une liste qui annonce un excellent cru.

www.emiliesimon.com/

Nox du jour

JEUDI

You me at six : Fresh start fever

Les Anglais de You Me At Six (rock alternatif) reviennent avec leur nouveau single « Fresh Start Fever », 2ème extrait de leur 4ème album à venir le 27 janvier 2014. Un nouveau single qui se veut à la fois envoûtant et accrocheur.

Du bon rock comme on l'aime sur Equinoxe Fm.

www.youmeatsix.co.uk/

Nox du jour

VENDREDI

TenSnake : Love Sublime

Le producteur allemand Tensnake, réputé pour son morceau « Coma Cat », est aujourd’hui de retour avec un featuring de taille… Nile Rodgers, s’il vous plaît !

Après les Daft Punk et Disclosure, c’est donc au tour de Tensnake de collaborer avec le leader de Chic sur le titre « Love Sublime ». Ce morceau fera partie intégrante de son premier album, « Glow », prévu pour le 11 mars 2014.

https://fr-fr.facebook.com/tensnake