[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 26/01/2014

Nox du jour

Le Nox du jour est une nouveauté mise à l'honneur.

Diffusion du lundi au vendredi à 7h - 9h - 11h - 13h - 15h - 17h.

Cette semaine Equinoxe FM vous propose :

Nox du jour

LUNDI

Medi : One is not enough

Après un premier album remarqué, l'artiste Medi se faisait trop rare sur les ondes. Découvrez son nouveau single "One is not enough" extrait de son nouvel album éponyme qui se voudra résolument groovy-rock.

https://www.facebook.com/medithemusic

Nox du jour

MARDI

Pearl Jam : Getaway

Le groupe mythique de Seattle est de retour avec un nouvel album produit par Brendan O’Brien (Rage Against The Machine, Red Hot Chili Peppers, Bruce Springsteen…), producteur de renom et fidèle collaborateur du groupe depuis ses débuts.

L’album “Lightning Bolt” revient aux sources de ce qui fait l’essence du groupe, des titres écorchés vifs et grinçants qui côtoient l’émotion poussiéreuse propre au Classic Rock US, courant historique duquel le groupe s’est rapproché dans ces derniers efforts.

Après des efforts en solo (notamment le succès de la BO du film Into The Wild), Eddie Vedder a retrouvé ses camarades de jeu pour prouver que l’énergie qui les anime depuis plus de 20 ans est toujours intactes. Pearl Jam est unique et cet album en sera une preuve de plus !

pearljam.com/

Nox du jour

MERCREDI

Francois and the Atlas Mountain : La vérité

Frànçois and The Atlas Mountains est un groupe français mené par François Marry, originaire de Saintes. Au départ, François joue seul dans des pubs à Bristol notamment où il part s'installer en 2003, ensuite il crée The Atlas Mountain. En 2006, un premier album sort (The People To Forget), mais c'est à partir de 2007 que le groupe actuel est réellement formé et 3 albums se suivent jusqu'à la révélation E Volo Love en 2011 où le groupe signe sur le label Domino Records. Le groupe revient avec un nouvel album Piano Ombre le 17 mars toujours chez Domino Records.

www.francoisandtheatlasmountains.com/

Nox du jour

JEUDI

Gabriel Rios : Police Sound

D’origine portoricaine, Gabriel Rios étudie les arts en Belgique et s’apprête à devenir peintre avant de connaître un succès grandissant comme auteur, compositeur et interprète. Accompagné par ses comparses Jef Neve et le virtuose percussioniste de jazz Kobe Proesmans (Arno, Zita Swoon, dEUS, El Tattoo del Tigre), le trio va publier en 2010 un nouvel album avant de nous présenter leurs compositions originales sur scène. Les pop song vont s’enchainer les unes aux autres avec pudeur et vérité.

Equinoxe Fm vous propose de découvrir le 4ème single "Police Sound" extrait de son prochain album de sortie aux alentours d'octobre 2014. Patientez et profitez de cet artiste hors pair.

gabrielrios.com/

Nox du jour

VENDREDI

Sam Smith : Money on my mind

Le petit protégé de Disclosure, Sam Smith, nous dévoile son premier single solo : "Money On My Mind".

Cette voix vous dit quelque chose ? Normal, c'est celle que vous avez déjà dû entendre sur le titre "La La La" de Naughty Boy et "Latch" de Disclosure. Celle d'un certain Sam Smith, un Anglais qui s'est vu récompensé mi-décembre du "Brit Awards Critic's Choice" (le Prix de l'Artiste Britannique le plus Prometteur de 2014) et qui a collaboré avec Nile Rodgers (sur le titre "Together")... à seulement 21 ans !

Aujourd'hui, l'artiste s'impose en solo et livrera son premier album, In the Lonely Hour, le 26 mai prochain. L'opus regroupera dix titres dont le premier excellent single "Money On My Mind". Un morceau bien entêtant sur le thème du jeu de l'amour et de l'amour du jeu.

samsmithworld.com/