[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 09/02/2014

Nox du jour

Le Nox du jour est une nouveauté mise à l'honneur.

Diffusion du lundi au vendredi à 7h - 9h - 11h - 13h - 15h - 17h.

Cette semaine Equinoxe FM vous propose :

Nox du jour

LUNDI

Milow : We must be crazy

Jonathan Vandenbroeck, connu sous le pseudonyme de Milow, né le 14 juillet 1981 à Borgerhout, est un chanteur-compositeur belge. Il est connu pour avoir chanté la reprise de 50 Cent, Ayo Technology, ainsi que You Don’t Know.


www.milow.com/

Nox du jour

MARDI

Steak number eight : Ashore

Qu'’est-ce qui peut bien passer par la tête des membres d’un groupe pour avoir l’idée saugrenue de se baptiser « Steak Numéro 8 »?

Ce quatuo Belge sort leur deuxième album qui est une véritable bombe ( c'est le cas de le dire) de sludge atmosphérique moderne. Ils se décrivent comme la synthèse de groupes tels que Mastodon, Deftones, Isis, et autres Tool et on est bien obligé de se rendre à l’évidence : la description colle parfaitement, surtout pour les 3 premiers qu’on a vraiment le sentiment de retrouver fusionnés et synthétisés pour extraire un précieux matériel aussi authentique que superbe.

Une découverte Belge à déguster sans modération !

www.steaknumbereight.com/

Nox du jour

MERCREDI

Hugo : L'homme du soir

Hugo, élevé au son de la pop anglaise des années 80, des guitares aériennes et des boites à rythmes, amoureux des harmonies solaires des Beach boys et des Byrds, s'était invité dans les radios belges et françaises avec son single «La Nacelle», chanson enjouée au texte lynchien, doux et tragique, mêlant rythmiques Tamla Motown et mélodies à la Prefab Sprout dans un même élan. Jadis, on se disait enfin une bonne pop song envahi les ondes !

Adepte d'une esthétique musicale ultra mélodique, passionné de littérature et de poésie (Michel Houellebecq, Ray Bradbury, John Steinbeck), Hugo joue de la pop et la chante en français. Côté textes, Hugo raconte des histoires étranges brouillant les pistes entre flashes autobiographiques et visions surnaturelles.

Après deux albums, «La Formule» (Crammed discs / Columbia), «La Nuit des balançoires» (Crammed discs / Wagram),Hugo revient avec un nouvel album qu'il a composé, joué et réalisé.. On pense aux groupes les plus mélodieux du post-punk anglais (Aztec camera, Prefab sprout) mais aussi aux textures folk pop de l'Amérique des années 70. Voici le premier clip extrait de cet album à paraître en avril chez Hot Puma nouveau label belge.

https://fr-ca.facebook.com/lechanteurhugo

Nox du jour

JEUDI

The jezabels : The end

The Jezabels est un groupe australien qui définit son style comme de l’«intens-indie», comprenez par-là, de l’indie pop intense.

Intense, comme la voix de la chanteuse Heyley Mary, comparable à celle de Kate Bush. Intense, également comme sa musique, marquée par une guitare au rythme rock saccadé, une batterie frénétique, ainsi qu’un synthé créant une nappe ambiante agréable.

Ses compositions proposent de passer de l’ombre à la lumière, de la tristesse à la joie, nous préparant à une explosion d’énergie positive sur scène. Son nouvel album «The Brink» est prévu pour février 2014 chez PIAS.

A la production, on retrouve Dan Grech-Marguerat, producteur anglais qui a déjà travaillé avec Radiohead, Scissor Sisters, The Kooks ou encore Lana Del Rey.

thejezabels.com/

Nox du jour

VENDREDI

Kid Noize : Jackass

Avec son étrange dégaine sortie de La Planète des singes, le Belge Kid Noize ne passe pas inapperçu. Et sa musique non plus, d'ailleurs, fort remarquée à Paris, en août dernier, au festival Rock en Seine.

Il a déjà collaboré avec SkipTheUse, Dj Atom de C2C, Wes Borland de Limp Bizkit et Morpheus.

Fin 2013, il a lancé son propre label electro "Black Gizah Records" et revient avec le titre Jackass !, franchement irrésistible et à écouter ce vendredi toute la journée sur Equinoxe Fm.


https://fr-fr.facebook.com/KidNoizeWorld?directed_target_id=0