[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 16/02/2014

Nox du jour

Le Nox du jour est une nouveauté mise à l'honneur.

Diffusion du lundi au vendredi à 7h - 9h - 11h - 13h - 15h - 17h.

Cette semaine Equinoxe FM vous propose :

Nox du jour

LUNDI

Spiders Everywhere : Glacier

"Jeunes et observateurs, SPIDERS EVERYWHERE font partie de cette génération qui, au-delà des frontières géographiques, s'est réunie autour d'une vision.

Leur musique éthérée, candide et définitivement moderne fera un excellent contre-exemple aux détracteurs de notre époque musicale."

Glacier est le single extrait de leur nouvel E.P.

https://fr-fr.facebook.com/spiderseverywhere

Nox du jour

MARDI

Klaxons : There is not other time

Pas un jour ne se passe en ce début d'année sans qu'on n'apprenne le comeback de tel ou tel artiste. Aujourd'hui ce sont les Anglais des Klaxons qui ont officialisé leur retour aux affaires avec un nouveau titre, "There Is No Other Time".

Les Klaxons, sont cette fois bel et bien de retour, preuve en est un nouveau morceau que le trio a publié et son calendrier qui se remplit peu à peu de concerts en Europe dans les semaines à venir. Les Anglais mettent ainsi fin à un silence discographique de 4 ans, depuis la sortie de Surfing The Void.

Pour le moment, on évoque un album qui sortirait au printemps et sur lequel auraient travaillé plusieurs personnalités, ce qui peut expliquer le retard. Pour "There Is No Other Time", les Klaxons ont fait appel au duo Gorgon City et livre un titre qui est loin de faire l'unanimité auprès des fans comme de la presse. Le trio esquisse un changement de cap et s'éloigne de la nu-rave qui l'a faite exploser en 2006.

www.klaxons.net/

Nox du jour

MERCREDI

Family of the year : Hero

A mi-chemin entre la folk mélancolique d'Elliott Smith et la pop efficace du groupe Fun., Family of the Year dévoile des mélodies aériennes, des guitares pures. Ils nous distillent une musicalité nostalgique et tendre qui se traduit par le rêve d'un gosse qui souhaitait chevaucher sauvagement des taureaux enragés.

Le quatuor venu tout droit de Californie, déjà connu aux Etats-Unis et en Allemagne propose ici un clip aux sonorités folks attachantes et lumineuses, extrait de leur opus Lomo Vista déjà disponible en version digitale. "Hero" est une très belle invitation à l'évasion.

https://www.facebook.com/familyoftheyear?fref=ts

Nox du jour

JEUDI

Big Moustache Bandit : A feeling inside

Big Moustache Bandits est sans doute le seul concurrent du Experimental Tropic Blues Band pour le titre très convoité de groupe de rock le plus timbré de la planète. Hasard ou non, tous deux sont originaires de la cité ardente. Ce jeudi c'est "A feeling inside", le premier single issu de leur album à paraître que nous découvrons. Ces gars-là ont une case en moins, mais leur folie est si communicatrice qu'on en redemande. Jugez-en par vous-mêmes.

https://www.facebook.com/Bigmoustachebandits

Nox du jour

VENDREDI

Arthur Beatrice : Carter - Cut

Les anglais sont de retour avec un nouveau single très prometteur, Carter (Cut), premier extrait de leur prochain EP qui arrivera cet été. On retrouve cette ambiance évasive et la voix d’Ella Girardot, toujours aussi envoutante. Une chose est sure, on entendra encore parler d’Arthur Beatrice.

https://www.facebook.com/arthurbeatrice